Lausanne : Institutsuisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies | 2008
Cet outil permet de renforcer l’estime de soi des enfants, leur offrir la possibilité de s’exprimer et de partager leurs émotions. Ils pourront également développer certaines de leurs compétences sociales, notamment la gestion des conflits, l’intégration au groupe et la recherche de solutions. Par le jeu des marionnettes, les enfants pourront s’exprimer et partager leurs émotions. L’outil est com ...
Reggio Emilia : Esserci | 2008
Cet ouvrage est un livre-jeux accompagné d'un DVD (dessin animé). Il offre des pistes de travail pour les enfants afin de développer une communication en lien avec la vie, leurs sentiments et leurs besoins. Cet outil permet également d’accompagner l’enfant pour qu’il soit capable de distinguer les différentes nuances des sentiments.
Lyon : Association départementale d'éducation pour la santé du Rhône | 2009
Cette exposition est un outil d'animation en éducation à la sexualité qui s'inscrit dans une approche globale de la sexualité humaine, incluant les aspects biomédicaux mais surtout sociaux et psychoaffectifs. Il s'articule autour de planètes imaginaires, portants chacune sur un point spécifique (rencontres, sensations, famille, postes, etc.). Les objectifs sont : amener les adolescents à une réfl ...
SOUBIEUX MJ | 2009
La perte d'un bébé, pendant la grossesse ou tout juste né, est un sujet tabou dans notre société. La mort prénatale a un impact sur toute la famille et contraint les couples à entreprendre un voyage psychique bien particulier. La problématique qui se pose est de savoir comment les professionnels peuvent accompagner et soutenir les parents lors de cet événement traumatique.
ADAM C, COULOUBARITSIS L | 2014
Cet ouvrage témoigne de la subjectivité de la parole dans nos relations quotidiennes et de la multiplicité des enjeux relationnels et émotionnels car, entre mensonge et vérité, la vérité est toujours plurielle.
MAGOS V, CIAVALDINI A, CRIVILLE A | 2004
Des événements comme l'enlèvement d'enfants ou une arrestation soulèvent de multiples émotions et réactions. Ces circonstances doivent nous permettent de réfléchir ensemble et de penser l'émotion. Afin de nous épauler dans cette démarche, cet ouvrage propose des contributions de 30 auteurs différents (juristes, sociologues,...)
VANCORENLAND S, AVALOSSE H, VERNIEST R | 2015
Qu'entend-on par "compétences émotionnelles" et quel lien peut-on faire avec la santé ?
PENNEWAERT D, LORENT T | 2011
Lorsqu'un événement violent éclate au sein d'une institution, c'est tout l'équilibre d'un système qui en subit les conséquences. Les personnes qui travaillent au sein de cette institution sont sommés d'agir afin que tout redevienne comme avant. Or, ceci s'avère souvent très difficile car une crise cache souvent des failles plus profondes. Il appartient alors à chacun de réagir de la façon respect ...
CENTRE D'ANALYSE STRATEGIQUE | 2011
Ce séminaire consacré aux jeux vidéo était organisé autour de 4 tables rondes. La première table ronde a tenté de répondre à la question suivante : Jeux vidéo : instrument de socialisation ou facteur d'isolement ? La deuxième table ronde était consacré à la thématique : L'addiction aux jeux vidéo, mythe ou réalité ? La troisième table ronde a tenté d'explorer les influences des jeux vidéo sur les ...
Pont-Sainte-Maxence:Comitys | 2017
Le « Manuel d’Estime de soi - 30 exercices pour animer un atelier Estime de soi » est un outil à destination des adultes et des adolescents à partir de 15 ans et utile : pour animer des séances sur l’estime de soi, les émotions, la connaissance de soi, les épreuves de la vie ou sur l’image du corps pour animer des ateliers d’aide au retour à l’emploi, des formations, des exercices de team-buildin ...