Tag: Marketing
-
Le marketing et la santé
DUPUIS P | 2013
Dans le monde de la santé on a plutôt tendance à prendre ses distances avec le marketing commercial pour des raisons assez évidentes. Depuis quelques années toutefois, la version sociale du marketing, celle qui cherche à faire adopter des comportements de santé, séduit ceux qui ont à cœur la santé publique. Ces techniques semblent efficaces, mais quels liens entretiennent-elles avec les principes ...
-
Pour un contrôle enfin efficace de la publicité
CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS (CRIOC) | 2012
Le CRIOC, en collaboration avec le Conseil de la Jeunesse, Univers santé, Éducation santé, Question Santé, Nadine Fraselle, gestionnaire de recherche UCL et 60 associations francophones et néerlandophones de la société civile souhaitent la mise en place d’un Conseil fédéral de la publicité en Belgique afin de mieux encadrer les pratiques commerciales et promotionnelles. (Résumé de l'éditeur)
-
Les enjeux du jeu
PIRCHER P, ROSSE E, DE VAUMAS E | 2013
Le jeu, activité constitutive de l’être humain et composante universelle de nos sociétés, a donné lieu à de nombreuses recherches dans les années 1960 et 1970. Anthropologues, psychologues et sociologues se sont penchés avec passion sur son cas. Considéré jusque-là comme une simple distraction, au mieux comme un outil éducatif, le jeu y a gagné ses lettres de noblesse. Depuis, chacun le reconnaît ...
-
Le marketing alimentaire à destination des enfants
DELAHAYE A, ORENGA L, BARNAT S | 2013
Le marketing alimentaire impacte fortement le comportement de santé de nos enfants. Face à ce constat, les autorités cherchent à intervenir mais leurs moyens d'actions restent limités. Comment améliorer alors l'alimentation de cette population ?
-
L'alimentation de vos enfants, Enquête sur le marketing et les idées reçues
FLEX F, TOUNIAN P | 2010
En matière d'alimentation des enfants il est souvent difficile pour les parents d'y voir clair entre le marketing des fabricants, les campagnes de prévention contre la malbouffe et les idées reçues. Cet ouvrage a vocation d'aider chacun à faire " ses bons choix personnels" en connaissance de cause et démontre que nos assiettes débordent d'a priori et surtout de contrevérités.