Bruxelles : ATD Quart Monde | 2020
Destiné aux professionnels, ce dossier pédagogique permet d'aborder avec les enfants les gestes favorables pour préserver notre environnement. Il propose des activités ludiques et éducatives dans le cadre de l'égalité des chances et du mieux vivre ensemble. Ce dossier se découpe en trois grandes parties : Se questionner : qu'est-ce qui est essentiel pour moi/nous ? Qu'est-ce qui peut faire obstac ...
Bruxelles : Les filles du Baobab | sd.
Elaborées par Véronique Schermant, les séries de cartes Baobab sont basées sur ses photographies originales. Cartes projectives, photos-langage, boosters de parole, elles s'adressent aux professionnels de l'accompagnement (thérapeute, formateur, animateur, coach, animateur, éducateur), ainsi qu'à toute personne en quête de nouveaux chemins intérieurs. Les cartes Baobab s'invitent dans le cadre d' ...
Caen : ARS Normandie | 2021
Ce guide s'adresse à tous les acteurs qui souhaitent aborder la question du dépistage du COVID19 auprès d'un public d'adultes et de jeunes adultes. Il insiste sur la posture et rôle de l'intervenant, que ce soit dans un cadre individuel ou collectif. Il livre des recommandations pour animer des séances sur ce sujet et présente des activités concrêtes et faciles à mettre en oeuvre, construites à p ...
HUBERSON S, DEJARDIN G, DUMAND C, SIEFERT N | 2020
Ce guide sur les techniques d'animation participatives, a pour objectif d’apporter des réponses aux problématiques sociales et territoriales rencontrées par les acteurs et actrices de terrain pour créer un cadre propice à la co-construction, permettre le débat contradictoire, tirer parti de la diversité et impulser l'envie de faire ensemble. Il propose des fiches pour sensibiliser à l'intelligenc ...
Rennes : Ireps Bretagne | 2020
Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, il a semblé essentiel à l'Ireps Bretagne de permettre aux enfants, à leurs enseignants, aux encadrants péri/extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période. Ainsi l'Ireps Bretagne a élaboré un guide d’activités, qui permet aux adultes, dans un premier t ...
HOURST B, THIAGARAJAN S | 2019
Partout dans le monde, la tendance est à remplacer les formations en salle par des webinaires, c’est-à-dire par des présentations ou des conférences organisées via Internet. Malgré ses nombreux avantages, le concept de webinaire se heurte à des inconvénients non négligeables dans sa mise en œuvre. En particulier, les interactions entre l’intervenant et les participants sont faibles - quand elles ...
Les Filles du Baobab
Elaborées par Véronique Schermant, les séries de cartes Baobab sont basées sur ses photographies originales. Cartes projectives, photos-langage, boosters de parole, elles s'adressent aux professionnels de l'accompagnement (thérapeute, formateur, animateur, coach, animateur, éducateur), ainsi qu'à toute personne en quête de nouveaux chemins intérieurs. Les cartes Baobab s'invitent dans le cadre d' ...
Les Filles du Baobab
Elaborées par Véronique Schermant, les séries de cartes Baobab sont basées sur ses photographies originales. Cartes projectives, photos-langage, boosters de parole, elles s'adressent aux professionnels de l'accompagnement (thérapeute, formateur, animateur, coach, animateur, éducateur), ainsi qu'à toute personne en quête de nouveaux chemins intérieurs. Les cartes Baobab s'invitent dans le cadre d' ...
Lyon : Chronique Sociale | 2017
Les questions que se posent au quotidien les parents sont nombreuses. Quelles libertés laisser à mon enfant ? Quelles limites, quelles sanctions poser ? Comment intervenir dans le conflit ? Comment écouter les problèmes de mon enfant ? Comment se positionner dans la relation entre conjoints ? Quand la « bêtise » est faite, que faire ? ... Cet ouvrage présente un parcours structuré, ludique et cré ...
ENA C, JAMME C, HANNECART G | 2014
Techni'Kit présente 60 techniques d'animation présentées sous forme de fiches pratiques dans lesquelles sont précisés les objectifs de la technique, les conditions matérielles pour la mettre en place et son descriptif.