BONIN M, FLIPO GAUDEFROY M, DE OLIVEIRA S, CHRISTOPHE E | 2024
Ecrire un projet, c’est presque un métier... Vous avez à utiliser Ma démarche Santé et vous vous posez des questions sur ce qui est attendu dans chaque rubrique ? Ce guide vous accompagne pas-à-pas dans la rédaction de votre projet tout en vous apportant des conseils concrets pour un projet de qualité. (Résumé de l'éditeur)
CERVENKA I, MANONCOURT E, TERRAL P, FOUCAUD J | 2021
Ce numéro spécial, propose de prolonger la réflexion sur les manières d’aborder et de mettre en œuvre les interventions auprès des populations, et de brosser les perspectives de la recherche interventionnelle comme outil de lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé. Il interroge l’état des pratiques de la recherche interventionnelle en santé des populations (RISP), et réaffir ...
ECOLE DE SANTE PUBLIQUE DE NANCY (ESP), INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES), ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE (ENSP) | 2005
Cet ouvrage propose une synthèse des interventions en plénières et des travaux en ateliers du colloque qui a réuni à Rennes, en 1999, les formateurs en éducation pour la santé. Il comporte également en annexe un tableau synoptique sur les qualifications en éducation pour la santé ainsi que les recommandations formulées en atelier.
POMMIER J, SOURIMANT M, PALICOT AM | 2005
Ce numéro spécial d’Horizon Pluriel publie l’article élaboré par un groupe de travail du réseau des comités d’éducation pour la santé de Bretagne. Ce texte explicite le « travail de groupe en éducation pour la santé », support fondamental des actions dans ce champ d’intervention. (Résumé de l'éditeur)
NOCK F, CARON B, CARRERE L | 2000
A quoi sert ce que l'on fait?, "Comment améliorer notre programme?". C'est sur ces questions marquant le professionnalisme des acteurs de terrain que s'appuie ce guide sur l'évaluation en matière de promotion de la santé. Car évaluer, c'est accepter de se poser de bonnes questions, accepter de remettre en cause sa pratique, d'interroger les objectifs du programme, de discuter des valeurs qui les ...
Paris : Nathan | 2004
En 150 questions, cet ouvrage répond aux préoccupations et aux attentes des 11-14 ans. Pour bien vivre son corps qui change, ses premiers émois amoureux, apprendre à connaître l'autre, comprendre la contraception, la puberté...
Paris : Institut national du cancer | 2008
Ce CD-rom améliore les connaissances sur les cancers. Il vise à rassembler en un seul lieu toutes les composantes d'une compréhension transversale des cancers. A partir d'idées reçues telles que "Est-ce que le cancer ça s'attrape?", ce CD-ROM répond aux questions les plus fréquentes. Avec des animations, le cancer est expliqué . Le contenu se scinde en 4 thématiques : prévenir, détecter tôt, soig ...
Paris : Action et documentation santé pour l'éducation nationale | 2009
La maladie d’Alzheimer bouleverse l’équilibre au sein d’une famille : désorganisation du rôle de chacun, isolation des malades et de leurs aidants. Les petits-enfants peuvent se sentir exclus du binôme qui se forme entre leur grand-parent malade et leur parent lorsque ce dernier est l’aidant principal. Ils sont aussi souvent mis à l’écart par leur parent cherchant à leur épargner des situations d ...
Paris : Assistance publique hôpitaux de Paris | 2005
Ce cédérom, destiné aux professionnels des secteurs sanitaires et sociaux, rassemble l'ensemble des connaissances sur le cannabis. Sous la forme d'une base de données de diapositives, il offre une vision globale des problématiques liées au cannabis et à sa consommation : culture, histoire, type de consommateurs, marché, épidémiologie de la consommation, composition de la fumée, le THC, pharmacoci ...
Paris : France Alzheimer | 1999
Renaud et Zoé sont frère et sœur. A travers ce livre, ils racontent les histoire vécues avec leur grand-mère, atteinte de la maladie d'alzheimer.