HOAREAU N, BAGES C, GUERRIEN A | 2017
L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des programmes d’intervention visant à`lutter contre le harcèlement scolaire et dont le but est de développer certaines compétences psychosociales des élèves (par ex., empathie, affirmation de soi). Dans un tel contexte, il s’agit de clarifier l’état des connaissances sur le sujet pour la période de 2004 à`2015 en complétant les revu ...
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 2016
Ce plan d'action s'appuie sur un rapport réalisé par Marie-Rose Moro, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et Jean-Louis Brison inspecteur d'académie. Les principales orientations portent en particulier sur : l'accès en ligne à des informations de santé fiables et à des ressources géolocalisées ; un accès facilité aux consultations de psychologues ; le "Pass santé jeunes" ; un ...
HEFEZ S, MAGOS I, MICHEL C | 2012
Amener son enfant chez le psychologue ; certains parents le font car ils ne savent pas comment faire avec leurs enfants ; d'autres ont davantage besoin de conseil. Le "psy" aide l'enfant à mieux comprendre ses difficultés pour mieux avancer.
BROUSSOULOUX S, CAPUANO-DELESTRE V, GILBERT P | 2010
Cette brochure s'adresse aux parents d'un enfant chez qui un trouble cognitif vient d'être diagnostiqué (dyslexies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies, dysorthographies, troubles de l'attention...). Elle leur apporte des points de repères pour accompagner l'enfant dans sa scolarité et présente les différentes structures d'accueil et les professionnels du champ.