CICIRIELLO A | 2011
Ce guide est un outil pour l'élaboration de projets pédagogiques autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes en situation de handicap mental. Etayé d'exemples concrets et de situations vécues, son objectif est de proposer un panorama de moyens et de pistes favorisant le bien-être et l'épanouissement affectif et relationnel des bénéficiaires.
CARDIN H, MESSAGER D | 2005
On peut pratiquer les jeux de l'amour sans le hasard. Encore faut-il se poser les bonnes questions, écrivent Hélène Cardin et Danielle Messager, pour vivre sa sexualité en toute sécurité. Quelle méthode de contraception choisir ? Et en fonction de quels critères se décider ? Que doit-on savoir du sida ? Où en sont les trithérapies ? Comment se protéger des maladies ou infections sexuellement tran ...
CROENNE K, DUBOIS-POT J | 2014
Le baromètre santé jeunes permet de mieux connaître le comportement des jeunes Champardennais en matière de vie affective et sexuelle. La façon dont ces jeunes vivent leur sexualité, leurs connaissances sur la contraception, les infections sexuellement transmissibles et comment il gèrent les différents risques.
ROUQUETTE C | 2004
Ouvrage à l'intention des infirmiers souhaitant mettre en oeuvre une démarche en éducation thérapeutique du patient souffrant de maladies chroniques mais aussi dans le cadre de son rôle de soignant au quotidien. 15 spécialités et 86 pathologies sont ainsi passées en revue, en précisant ce que doit savoir le soignant et ce que doit savoir le patient.
COUDRAY M, DE CARVALHO E | 2010
Qui se fait dépister ? Pour quelle(s) raison(s) ? Où ? Quelles sont les autres IST recherchées ? Quelles difficultés face au dépistage ? Alors que les stratégies de dépistage du VIH en France évoluent, Sida Info Service publie les résultats d’une enquête réalisée via internet en juin-juillet 2010 avec, pour objectif, de préciser son utilisation. (Résumé de l'éditeur)
HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE (HCSP) | 2016
Ce rapport commence par dresser un bilan du plan national 2010-2014 de lutte contre le VIH-sida et les IST. Il formule ensuite trente-huit recommandations sur la prévention, le dépistage, la prise en charge médicale, la prise en charge sociale et la lutte contre les discriminations, la surveillance et l’observation.
PROST T, REY S | 2015
Ce rapport coordonné par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES)fournit une vue d'ensemble de l'état de santé de la population française en 2015. Cette sixième édition permet d'effectuer des comparaisons infra-nationales et de mesurer les inégalités de santé. Elle met l'accent sur les disparités observées en conjuguant les approches par population, pa ...
MINISTERE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX | 2000
Les Sida et les autres maladies sexuellement transmissibles sont des problèmes d'actualité chez les élèves présentant une déficience intellectuelle. Les outils pédagogiques traitant cette problématique sont peu nombreux et peu adaptés. Ce document est conçu pour soutenir les activités éducatives ayant pour objectif la prévention du Sida et des autres MTS. Ces activités sont en lien avec des progr ...
MICHAUD PA, ALVIN P, DESCHAMPS JP, FRAPPIER JY, MARCELLI D, TURSZ A | 1997
Rédigé par une cinquantaine d'auteurs, cet ouvrage traite de la santé des adolescents dans une optique globale, bio-psycho-sociale et pluridisciplinaire.
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES) | 2015
Ce document présente quelques résultats de la première enquête de l'Inpes sur les comportements et l'état de santé des personnes concernées par la surdité ou des troubles de l'audition. Les sujets abordés sont la santé mentale, l'emploi, le recours et l'accès aux soins, les attentes vis-à-vis de l'information sur la santé, la consommation de substances psychoactives et la vie sexuelle.