Toulouse : Milan jeunesse | 2006
Le Corps et l'Esprit, un « Goûter Philo » pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, ces deux notions.
BOPP LIMOGE C | 2008
Dans la première partie de cet ouvrage, l'auteure définit les interactions de l'enfant avec son environnement, cerne la place du jeu corporel et de la gestuelle dans son développement. Elle donne des repères sur le fonctionnement des lieux d'accueil parents/enfants. En seconde partie est proposé une présentation très détaillée de situations corporelles et sensorielles à expérimenter en famille ou ...
FURTOS J, LAVAL C | 2010
Ce dossier s'articule autour des contributions suivantes : Les jeunes sont en bonne santé ? mais certains plus que d'autres ; L'adolescence à l'épreuve de la neurobiologie ; Le corps en acte ; Temps du corps et temps de la vie à l'adolescence ; L'avenir c'est maintenant ; Mesures éducatives, mesures répressives, qu'en est-il aujourd'hui ? - Errance active : une marginalité initiatique ? ; Les mar ...
RESEAU CANOPE | 2011
Ce cahier pédagogique accompagné d'une affiche a pour objectif de faire découvrir aux enfants d'école primaire le fonctionnement des principaux systèmes du corps humain : squelette, muscles, cerveau et système nerveux, système circulatoire, système respiratoire, système digestif, système urinaire, système reproducteur.
Averbode : Averbode | 2005
Le livret est articulé autour de cinq thèmes : Découvrir l'amour - Découvrir le corps - Découvrir la vie nouvelle - Découvrir le plaisir - Que voulons-nous encore découvrir ? Loin de se limiter à une information sexuelle, il aborde le thème des sentiments, de la relation au corps, du phénomène amoureux, de l'orientation sexuelle, etc. Il vous propose une quinzaine d'activités à mener de façon ind ...
ROBERT J | 2001
Il appartient à chaque personne de faire de sa sexualité une source de mieux-être et de croissance. Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à cheminer dans cette direction. Mieux vaut occuper la première place au chapitre de l'éducation sexuelle de vos enfants puisque, de toute façon, elle se fera avec ou sans vous. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux, détrompez-vous ...
ATHEA N, JEAMMET P | 2006
Destiné tant aux intervenants en milieu scolaire qu'aux parents, ce guide commence par définir l'objectif de l'éducation à la sexualité qui est d'aider les adolescents à acquérir une maturité sexuelle et affective. Il fournit des informations de base sur la puberté, le développement psychosexuel et la perception par les adolescents de l'information sexuelle véhiculée par les parents, les copains, ...
Boulogne-Billancourt : Inca | 2007
Ce jeu comprend 7 familles : La famille Crapahute La famille Graind'sable La famille O'vert La famille Enville La famille Plen'form La famille Surléflo La famille Surlegrill
VAILLANT M | 2002
Toutes les questions habituelles auxquelles sont confrontés les parents d'adolescent : le corps caché, honteux ou montré avec provocation, les désirs contradictoires, les manifestations pubertaires, la sexualité, etc.
LE BRETON D | 2002
Tatouages, piercing, scarifications, cutting, burning, peeling.. Les arques corporelles sont à la mode et se sont débarrassées des valeurs négatives qui leurs étaient associées. Que signifient-elles aujourd'hui pour les jeunes générations? Le Breton inscrit ses pratiques dans la tendance contemporaine à considérer le corps comme inachevé, un brouillon ouvert à tous les embellissements, à toutes l ...