Bourg-lès-Valence : Folimage | 2015
Cette exposition, composée de 8 panneaux de format A3, a pour vocation d'éveiller chez l'enfant le plaisir de bien manger. Chaque affiche se concentre sur un type d'aliment : les fruits, les légumes, le beurre, l'eau, le sel, les céréales, les produits laitiers et les viandes, poissons et œufs. Cette exposition accompagne le DVD "C'est bon", également disponible à l'Espace Régional de Documentati ...
Belfort : Centre socioculturel la Haute Savoureuse | 2009
Cette histoire met en scène 3 lutins qui se réunissent tous les matins pour prendre un petit déjeuner équilibré composé de féculents, de produits laitiers et de fruits et légumes. Un jour, un gnome, jaloux de ne pas être invité à leur petit déjeuner, transforme la nourriture en sucrerie. Finalement les lutins l'invitent et lui propose d'apporter des sucreries uniquement lors d'occasions spéciales ...
Bruxelles : Mutualités libres | 2005
Le jeu de cartes est basé sur les principes de la pyramide alimentaire. Il se compose de 32 cartes, soit 8 familles de 4 cartes. Ces familles correspondent aux familles de la pyramide alimentaire. Chaque carte mentionne une question ou une activité/mission à accomplir. Le but du jeu est de reconstituer chaque famille alimentaire en rassemblant ses 4 cartes. Pour les obtenir, le joueur doit répond ...
Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique Languedoc Roussillon | 2005
Cet outil construit une approche transversale et pluridisciplinaire de l'alimentation à travers plus de soixante activités collectives complétées par des activités individuelles, à destination des enfants de la maternelle au CE1. Les enfants sont impliqués dans une réflexion sur leurs connaissances, attitudes et comportements par rapport aux principaux facteurs intervenant dans les choix alimenta ...
Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique Languedoc Roussillon | 2005
Outil pédagogique en éducation nutritionnelle à destination des enfants de 8 à 12 ans. Il aborde les facteurs pratiques, socioculturels, psycho-affectifs et cognitifs de l'alimentation. 60 activités sont proposées à l'enseignant pour impliquer les enfants dans une réflexion sur leurs connaissances, comportements et attitudes alimentaires. Chaque fiche d'activités collectives est complétée par une ...
Ingersheim : Saep | 2006
Marie Froment, élève de Madame Aimée Manger, réalise un exposé sur les céréales. Elles constituent la base de notre alimentation et jouent la carte de la diversité. D'un continent à l'autre, les hommes du monde entier en ont développé de nombreuses variétés. De délicieuses recettes à base de céréales viendront illustrer l'exposé.
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2008
Deux spots de prévention qui présentent les fruits et légumes et les féculents dans leur diversité et rappellent les repères nutritionnels conseillés: au moins cinq fruits et légumes par jour, les féculents, un plaisir à chaque repas.
COHEN JM, SEROG P | 2004
Rayon par rayon, ce guide des aliments décortique et analyse plus de 5000 produits, présente les notions de base sur les modes de préparation et de conservation des aliments, propose des recettes pour bien manger et vérifie les pièges et les idées reçues les plus fréquents de l'alimentation.
Saint-Denis : Institut national d'éducation et de promotion de la santé | 2009
Ces 40 séquences d'une minute ont pour objectif de montrer comment mettre en pratique les 9 repères de consommation du PNNS. Le déroulé est toujours identique : un micro-trottoir met en exergue une contrainte, une croyance ou une habitude. À partir de ce témoignage, une journaliste spécialisée et le chef cuisinier montrent à la famille comment tendre vers le repère de consommation concerné. Diffu ...