Strasbourg : Ville de Strasbourg | 2006
Le Loto des fruits et légumes a pour objectif d'encourager la consommation de fruits et légumes au quotidien et de sensibiliser à l’équilibre alimentaire. Il peut être utilisé auprès d'un large public. La règle du jeu proposée donne le déroulement de l'activité : l'animateur donne la définition d'un fruit ou d'un légume que le joueur ou son équipe doit retrouver parmi le lot de cartes disponibles ...
Paris : Anabet | 2006
Cet album raconte l'histoire d'un gros chat gourmand et téléphage, Tartoucha, et de son amie Mélanie, une petite souris très chipie. Mélanie se moque de Tartoucha parce qu'il ne joue pas avec elle. Blessé, Tartoucha se rend chez sa cousine qui va lui faire découvrir le plaisir de cuisiner des petits plats. Tartoucha va changer son mode de vie et à son retour, sa relation avec son amie Mélanie cha ...
Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique Languedoc Roussillon | 2005
Cet outil construit une approche transversale et pluridisciplinaire de l'alimentation à travers plus de soixante activités collectives complétées par des activités individuelles, à destination des enfants de la maternelle au CE1. Les enfants sont impliqués dans une réflexion sur leurs connaissances, attitudes et comportements par rapport aux principaux facteurs intervenant dans les choix alimenta ...
Montpellier : Centre régional de documentation pédagogique Languedoc Roussillon | 2005
Outil pédagogique en éducation nutritionnelle à destination des enfants de 8 à 12 ans. Il aborde les facteurs pratiques, socioculturels, psycho-affectifs et cognitifs de l'alimentation. 60 activités sont proposées à l'enseignant pour impliquer les enfants dans une réflexion sur leurs connaissances, comportements et attitudes alimentaires. Chaque fiche d'activités collectives est complétée par une ...
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2008
Deux spots de prévention qui présentent les fruits et légumes et les féculents dans leur diversité et rappellent les repères nutritionnels conseillés: au moins cinq fruits et légumes par jour, les féculents, un plaisir à chaque repas.
Trois-Ponts : Lipokili | 2002
Ce livre traite, comme son titre l'indique, du surpoids chez les tout jeunes, et cela de façon éducative, simple et non culpabilisante. Les illustrations sont très agréables. L'histoire montre l'évolution de Léo face à son problème de poids. Il est confronté successivement au problème pratique (ne plus pouvoir fermer ses habits) et à sa propre image, ainsi qu'à la difficulté de se montrer face au ...
Paris : Ecole des loisirs | 2003
Un loup frappe à la porte de la poule, un peu effrayée mais curieuse, elle le laisse rentrer sous prétexte de préparer une soupe au caillou ! Chacun apporte son grain de sel et la soupe se transforme en super dîner que tous les amis apprécient. Du loup dévoreur qui fait peur, on peut entrevoir la fibre sensible liée à la convivialité. Encore une fois, le partage sera plus fort que la gloutonnerie ...
Lyon: Association départementale d'éducation pour la santé du Rhône | 2004
Dans le cadre de la prévention primaire de l'obésité infantile, l'Ades du Rhône a réalisé l'exposition "Rythmes de vie". Elle est destinée aux parents et se base sur un jeu d'affiches qui reprend trois aspects fondamentaux de la croissance de l'enfant : l'alimentation, le sommeil et l'activité physique. Deux panneaux présentent les groupes d'aliments, puis un panneau présente les horaires des rep ...
Paris : Nathan | 2002
Beurk, des épinards! Miam, des bonbons! Pourquoi ne peut-on pas manger que des frites? A quoi servent les vitamines? A travers une histoire, des informations documentaires, des jeux, découvre avec Rémi, Lilou et un petit monstre rigolo tous les secrets des aliments. A partir de 3 ans.
FAGLIN S, MENAUT J, PARTONNAUD E | 2009
Que faire avec un artichaut, un salsifis, une orange ou un fruit de la passion ? Ce guide présente 50 fruits et légumes en donnant pour chacun des recommandations pour le préparer, le conserver et des exemples de recettes faciles à faire.