Tag: Mode de garde
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Modes de garde et d’accueil des jeunes enfants handicapés : les parents en première ligne
BLAVET T, CAENEN Y, GUEDJ H, ROY D | 2023
En 2021, 47 000 enfants âgés de moins de 6 ans bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) en France métropolitaine. Du fait des délais de repérage des troubles et de reconnaissance administrative, les moins de 3 ans sont en proportion moins nombreux parmi eux. Du côté des parents, les mères sont plus souvent inactives et la part de mères isolées est bien plus élevée, dès ...
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Renforcer le modèle français de conciliation entre vie des enfants, vie des parents et vie des entreprises
DAMON J, HEYDEMANN C | 2021
Mieux concilier responsabilités familiales et carrières professionnelles compte désormais parmi les dimensions importantes de la qualité de vie au travail. Et, partant, de la qualité du travail et de la performance des organisations. Les employeurs, privés et publics, ont intérêt à réinvestir le sujet familial. Il ne saurait se réduire, pour les entreprises, à une unique préoccupation de coût du ...
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Les nouveaux grands-parents
GRAVILLON I, HERVE AF, LAMY A | 2020
Le rôle de grand-parent a beaucoup changé au cours de ses dernières années. Si nos papies et mamies n'ont pas renoncé à transmettre et à être à l'écoute de leurs petits-enfants, ils ne veulent plus être réduits à ce rôle-là. Alors, comment s'exerce la grand-parentalité aujourd'hui ?
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Petits d'homme
Paris : Montparnasse | 2010
Du bébé dépendant à l'enfant bientôt autonome, l'évolution du "petit d'homme" passe par différents stades. Laurent Frapat a filmé - à la manière d'un documentaire animalier - cinq tout-petits pendant les deux premières années de leur vie et donne ainsi à voir comment, peu à peu, ils se construisent. Le premier DVD est composé de 3 épisodes de 52 minutes chacun. Il suit l'évolution de ces 5 nourri ...
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Développement du jeune enfant, modes d'accueil, formation des professionnels
GIAMPINO S | 2016
Ce rapport présente une réflexion sur les modes d'accueil pour la petite enfance en insistant sur les particularités du développement de l'enfant de 0 à 3 ans. Il est structuré en 4 grands axes : les caractéristiques du développement de l'enfant avant 3 ans ; les relations avec les familles ; l'organisation de l'accueil et les pratiques et la formation des professionnels.