Ressources bibliographiques
Entrée dans la sexualité des adolescent.e.s : la question du consentement. Enquête en milieu scolaire auprès des jeunes et des intervenant.e.s en éducation à la sexualité
Rapport
AMSELLEM MAINGUY Y, CHEYNEL C, FOUET A
Paris : Injep, 2015, 102 p.
Thématique(s) : Vie affective et sexuelle
Collection INJEP Notes & Rapports
L’objectif de cette enquête est double : comprendre comment les animateurs·trices appréhendent et abordent la question du consentement lors des séances d’éducation à la sexualité en milieu scolaire, mais également comprendre comment se joue le consentement dans les pratiques des adolescent·e·s lors de l’entrée dans la sexualité, et cela à la lumière du genre. Pour ce faire, l’étude s’intéresse aussi bien aux récits des professionnel·le·s qu’aux séances mêmes d’éducation à la sexualité – qui ont été observées – et aux récits des adolescent·e·s.
Éducation affective et sexuelle | Prévention primaire | Animateur | Contraception | Préservatif | Viol | Établissement d'enseignement | Collège | Adolescent | Jeune adulte | Couple | Sexe | Femme | Homme | Relation sexuelle | Sexualité | Relation affective | Représentation du corps | Violence | Stéréotype | Enquête
injep.fr/publication/entree-dans-la-sexualite-des-adolescentes-la-question-du-consentement/
Localisation :