Ressources bibliographiques
Projet Épanouir – Promotion de la santé mentale positive en contexte scolaire
Cadre de référence
Ouvrage
FILLION ML, NGUYEN CT, LANGLOIS AM
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, 2022, 29 p.
Thématique(s) : Santé mentale
Ce cadre de référence présente les fondements, les objectifs et les éléments-clés à prendre en considération quant aux meilleures pratiques en matière de promotion de la santé mentale positive et de prévention en contexte scolaire, en cohérence avec l’approche École en santé et le référent ÉKIP. Il vise d’abord à soutenir les directions régionales de santé publique dans la mise en œuvre du projet Épanouir et ensuite, à informer l’ensemble des partenaires, dont les milieux scolaires primaires et secondaires, incluant les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes, en priorité, afin d’en développer une vision commune. Il est destiné à tout professionnel ou gestionnaire des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et communautaire qui œuvre en promotion de la santé mentale et en prévention en contexte scolaire.
(Résumé de l'éditeur)
Politique de santé | Promotion de la santé | Programme de santé | Santé mentale | Stress | Québec | Projet pédagogique | École | Scolarité | Réussite scolaire | Vie scolaire | Enfant | Habitude | Compétences psychosociales | Estime de soi | Participation communautaire | Bien-être | Concertation | Projet | Santé publique | Emotion | Prévention | Méthodologie de projet | Developpement | Climat scolaire | Politique publique | Coronavirus
publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-003495/