Un accompagnement socioconstructiviste
Ouvrage
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012, 252 p.
Thématique(s) : Education pour la santé | Techniques, méthodes et outils
Collection Fusion
Qu'est-ce qu'une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels défis à relever ?
"Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste" est le résultat d'un projet d'accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser autant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d'autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l'accompagnement du changement et de défis encore à relever. Ce livre s'adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé en ayant ses assises dans les sciences de l'éducation.
(Résumé de l'éditeur)
Formation | Projet | Science de l'éducation | Modèle | Démarche éducative
Localisation :