Outil d'intervention
2025 ex machina
Un serious game d’éducation critique à internet
Mallette
Paris : Tralalère, 2010
Thématique(s) : Compétences psychosociales | Médias et numérique
Public : Adolescents (12-16 ans)
Le programme 2025 ex machina est destiné aux 12-17 ans. Les objectifs sont de faire prendre conscience aux jeunes des conséquences de leurs actions en ligne, aujourd’hui et dans 20 ans, les inciter à adopter une posture réflexive sur leurs actions en ligne, les informer sur les risques et les règles de bons usages et les inviter à formuler leur vision de l’Internet de demain. Des ateliers sont proposés à partir d’un serious game de type thriller, qui invite, à travers une série de 4 épisodes, à s'interroger en jouant sur les usages d'Internet fixe et mobile et réfléchir à leurs usages concrets : recherche d'information, réseaux sociaux, internet mobile, blogs, téléchargement...
Collation :
1 guide pour l’animateur 6 p. ; 1 Cd-rom ; 1 jeu de 3 cartes postales couleurs d’invitation à la réflexion : internet et téléphone portable ; jeux vidéo en ligne et réseaux sociaux ; 1 affiche
Informatique | Internet | Protection individuelle | Média | Adolescent | Jeu
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