Outil d'intervention
Reprendre la classe après le confinement
Ouvrage
INSTANCE REGIONALE D'EDUCATION ET DE PROMOTION DE LA SANTE BRETAGNE (IREPS)
Rennes : Ireps Bretagne, 2020
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Public : Enfants (7-11 ans), Jeunes enfants (0-6 ans)
Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, et en s'appuyant sur leur expérience d’accompagnement et de formation des écoles dans le champ des compétences psychosociales, l’Ireps de Bretagne a souhaité proposer aux enseignants du 1er degré des pistes pour faciliter le retour en classe des enfants en tenant compte des effets du confinement et de leurs liens avec le développement des compétences psychosociales.
Ainsi l'Ireps de Bretagne a élaboré un guide d’activités, qui permet aux enseignants d’aborder, par cycle le « Re-vivre » ensemble, le vécu pendant le confinement et les émotions ressenties.
(Résumé de l'éditeur)
Collation :
38 p.
Épidémie | École élémentaire | École maternelle | Enfant | Compétences psychosociales | Vécu | Emotion | Vivre ensemble | Confinement | Coronavirus
Localisation :