Outil d'intervention
Sidamier géant
Jeu
COLLEGE R FAESCH, MUTUALITE FRANCAISE ALSACE, INSPECTION ACADEMIQUE DU HAUT-RHIN - SERVICE DE PROMOTION DE LA SANTE EN FAVEUR DES ELEVES
Colmar : Inspection académique du Haut Rhin, Service de Promotion de la santé en faveur des Elèves, 1996
Thématique(s) : Hépatites / VIH / IST
Public : Adolescents (12-16 ans), Jeunes adultes (16-25 ans)
Le but de ce jeu intitulé le Sidamier est d'apporter les informations nécessaires à la bonne connaissance de la maladie du sida et ce, de façon ludique. Le jeu peut se jouer de 2 à 18 joueurs dès l'âge de 13 ans. Le but du jeu est de rejoindre l'arrivée en répondant à quatre questions de chaque couleur (rose: avenir, orange: vie courante, vert: biologie, jaune: transmission, bleu: prévention, violet: épidémiologie) tout en évitant les cases virus. Les cartes de ce jeu ont été mises à jour en 2004.
Éducation pour la santé | Dépistage | Préservatif | Contamination | Séropositivité | Sida | Maladie sexuellement transmissible | Adolescent | Sexualité
Localisation :