-
Education nutritionnelle : équilibres à la carte
BARTHELEMY L, BAUDIER F, LEGRAND L | 1995
Après un état des lieux des connaissances théoriques sur l'alimentation (aspects culturel, physiologique, sanitaire et comportemental), l'éducation nutritionnelle est abordée par rapport aux différents âges de la vie : enfants-adolescents, adultes, personnes âgées. Pour chacun de ces âges, des repères conceptuels et méthodologiques précédent une série de fiches présentant des actions ou des outil ...
-
Nutrition en zones urbaines sensibles
MICHAUD C, TULEU F, BAUDIER F, BRESSAC B | 1997
Ce guide a pour objectif d'accompagner l'opération "petits déjeuners à l'école" initiée par la direction de l'action sociale du Ministère des affaires sociales, la délégation interministérielle à la ville et l'union nationale des centres communaux d'action sociale. Il s'adresse à tous les professionnels médico-sociaux, les enseignants, les bénévoles et autres intervenants qui travaillent pour amé ...
-
Réussir son avancée en âge
JEANDEL C, PERIE H | 1998
L'amélioration des conditions et niveaux de vie, des mesures de protection sociale et les progrès de la médecine concourent aujourd'hui à l'augmentation remarquable de l'espérance de vie dans les sociétés industrialisées. Le nombre des personnes de plus de soixante ans a ainsi doublé depuis 1950 et représente actuellement 20 % de la population française. Face à ce vieillissement, principal défi d ...