Tag: Formation continue
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Développement du jeune enfant, modes d'accueil, formation des professionnels
GIAMPINO S | 2016
Ce rapport présente une réflexion sur les modes d'accueil pour la petite enfance en insistant sur les particularités du développement de l'enfant de 0 à 3 ans. Il est structuré en 4 grands axes : les caractéristiques du développement de l'enfant avant 3 ans ; les relations avec les familles ; l'organisation de l'accueil et les pratiques et la formation des professionnels.
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Plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives. 2013-2017.
MISSION INTERMINISTERIELLE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LA TOXICOMANIE (MILDT) | 2013
Le 19 septembre 2013, le premier ministre ainsi que plusieurs ministres concernés ont adopté le plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives. Le changement de nom de ce plan témoigne de la volonté d'élargir ce champ d'action à l’ensemble des conduites addictives. Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier concerne la refonte de l'action publique sur l'observ ...
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Eduquer et former
FOURNIER M | 2011
Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la relation éducative, l'usage généralisé des " nouvelles " technologies de l'information, la démocratisation croissante des études et leur allongement... témoignent de ces changements. La recherche scientifique, prenant acte de ces évolutions ...
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État des lieux des formations continues pour les aides à domicile dans le champ de la protection de l'autonomie des personnes âgées
BARTHELEMY L, HAMEL E, REGAT S | 2012
La formation continue à destination des aides à domicile est en constante évolution et devrait encore se développer. La demande est de plus en plus forte, tant en nombre de professionnels qu’en termes de qualité de service rendu. Dans le cadre d’une convention avec la CNSA, l’Inpes a mené, en 2011, une étude auprès des organismes de formation continue à destination des aides à domicile.Cette étud ...
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1942 - 2012. 70 ans d'éducation pour la santé
BAUDIER F, BESSA Z, CARIA A | 2012
Depuis avril 1942, date de sa création par Pierre Delore, La Santé de l'homme témoigne des mutations de notre société et accompagne la réflexion des acteurs et des décideurs. Pour son 70e anniversaire, la revue retrace les évolutions de plusieurs thématiques d'éducation pour la santé et esquisse, à travers des points de vue d'experts, ce que pourrait être la promotion de la santé de demain. (Résu ...
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Education à la santé : Enjeux et dispositifs à l'école
LOIZON D, DEDIEU L, STALLAERTS-SOMONOT M | 2010
Ce second colloque national organisé en 2008 par le réseau national des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres pour la formation en éducation à la santé avait pour thème les enjeux et dispositifs de l'éducation à la santé à l'école. Une trentaine d'interventions sont ici retranscrites et illustrent la diversité et la richesse des pratiques et des recherches dans ce domaine. Une premièr ...
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Manager la formation
MEIGNANT A | 2006
Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire ? Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe dans un même ouvrage tous les aspects du manag ...
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Baromètre santé médecins généralistes 2009
GAUTIER A | 2011
Une politique de prévention et d'éducation pour la santé efficace ne peut s'envisager sans une connaissance détaillée des opinions et des pratiques de ses acteurs clés, les médecins généralistes, et une analyse de leur évolution dans le temps. C'est pourquoi l'enquête Baromètre santé, menée à intervalles réguliers depuis 1992, a été reconduite pour la sixième fois en 2009 auprès d'un échantillon ...
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Pôle régional de compétence et promotion de la santé
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Education à la santé
JOURDAN D | 2010
Pour les enseignants des premier et second degrés, l’éducation à la santé prend place au sein d’une multitude de missions. Leur formation dans ce domaine ne peut donc se limiter à organiser des séances d’information sur les différents thèmes liés à la santé. C’est en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d’enseignant aujourd’hui et en se situant au cœur de la dynamique de redé ...