Mantes-la-Jolie : Ipt | 2013
Destiné à des adolescents âgés d'au moins 14 ans, ce jeu favorise l'échange sur les comportements à risque tout en mettant l'accent sur le renforcement des compétences psychosociales des participants. Les objectifs sont : Ouvrir des espaces de réflexion et d'échanges autour de la prévention des conduites à risque Expérimenter un espace de collaboration et une stratégie collective Renforcer certai ...
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2002
Ce guide alimentaire propose des conseils et des astuces, qui, en tenant compte des habitudes alimentaires, du mode de vie et des goûts de chacun permettent de protéger sa santé et celle de ses proches; ceci en conservant le plaisir de manger. Aucun aliment n'est en lui-même diabolique. Si l'on recommande d'éviter la consommation excessive ou de limiter la prise de certains aliments, il n'est pas ...
Paris : Sparadrap | 2015
Dans la vie, chacun d'entre nous peut rencontrer des problèmes, avoir des pensées négatives et/ou se sentir mal dans sa sa peau. Dans ces moments-là, il est important d'évoquer sa souffrance avec un proche ou, sinon, de s'adresser à des professionnels (médecin généraliste, psychologue,...) qui savent écouter et apporter des réponses.
Nantes : Instance régionale d'education et de promotion de la santé Pays de la Loire | 2014
L'Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé des Pays de la Loire soutient les établissements médicosociaux dans la prise en compte de la vie affective et sexuelle du public qu'ils accueillent. Cet outil répertorie les différentes actions qui ont été conduites auprès d'un public présentant un handicap mental. Il décrit le contenu des interventions d'animations auprès d'enfants et ...
Lausanne : Terre Des Hommes | 2011
Ce manuel de formation a pour vocation de favoriser le développement des compétences psychosociales d'adultes encadrant des enfants à l'aide de jeux et d'activités créatives. Il est divisé en deux grands chapitres : le premier sur "l'approche psychosociale", la gestion de soi, de ses relations à l'autre se concentre sur les compétences personnelles et sociales ; la seconde, sur "l’intervention ps ...
Berne : Ofsp | 2012
Des nombreuses représentations circulent autour de l'alcool : que se soit autour de ses effets recherchés ou subis, des comportements de consommations de chacun, et de la dépendance qu'il engendre ou non. Comment dénouer le vrai du faux ? Les 16 affirmations proposées dans ce jeu de cartes permettront de faire émerger le débat au sein d'un groupe d'adolescents ou d'adultes. Pour chacune des affir ...
Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Pays de la Loire | 2013
"L'aventure sensorielle dans l'alimentation" vise à favoriser l’approche sensorielle dans l’éducation nutritionnelle. L’outil est conçu autour d’un panel diversifié de supports et permet d’intervenir auprès de nombreux publics (enfants, adolescents, adultes, personnes handicapées…). La mallette est centrée autour d'une application multimédia d'accompagnement à destination de l'animateur et qui me ...
Orléans : Apleat | 2005
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet de l'alcool. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équipée ...
Orléans : Apleat | 2003
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet du cannabis. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équipée ...
Orléans : Apleat | 2011
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet des jeux vidéos. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équ ...