Tag: Plaisir
-
SLAM
FOUREUR N, FOURNIER S, JAUFFRET-ROUSTIDE M | 2013
Le slam n’est pas seulement un art oratoire. C’est également une injection intraveineuse de produits de type psychostimulant (méphédrone et dérivés) faite dans un contexte sexuel par des hommes gays. Pour faire la part entre le fantasme et la réalité concernant cette pratique et ses risques sanitaires, AIDES, en partenariat avec Sidaction, l’Inserm-Cermes3 et l’Association des médecins gays, a dé ...
-
Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose
Lyon:Chronique sociale | 2016
Le dossier Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose est un outil de communication s'inscrivant dans des actions de formation pouvant susciter une prise de conscience de ce que la conduite automobile suppose et implique en vue d'améliorer les comportements au volant et de les rendre plus sûrs ou moins dangereux. Il est plus particulièrement destiné à l'animation des Stages de sensibilisati ...
-
Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives
Lyon : Chronique Sociale | 2016
Cet outil est à utiliser avec des groupes d'adolescents et de jeunes et mettant en oeuvre une approche expérientielle. Il est basé sur la méthode Photolangage® qui organise une expression personnelle à partir d'un choix de photographies, dans un cadre de travail de groupe. Ce n'est pas un dossier d'information sur la dangerosité de certains produits ou comportements, sur les dommages qu'entraînen ...
-
Les mots de l'âge
Arras:Anpaa 59 | 2015
En vieillissant, la succession de deuils, de pertes, de renoncements peuvent rendre plus vulnérables les personnes âgées quant à la consommation d'alcool, de tabac, de médicaments psychotropes ou celle de jeux d'argent et de hasard. Pourtant, dans notre société, cette problématique reste souvent taboue et méconnue. Dans une démarche globale, cet outil vise à développer les possibilités de chacun ...
-
Chouette, on passe à table !
CLAES N, ALAOUI A, DELHAXHE M | 2015
Destiné aux professionnels des milieux d'accueil d'enfants, ce guide propose des menus variés et équilibrés, associant bien-être, plaisir et santé. Dans une première partie sont exposés les principes de l'équilibre alimentaire du nourrisson et du jeune enfant ; puis, sont décrites des situations de demandes spécifiques de parents ; enfin, l'élaboration des menus est traitée avec une série d'outil ...
-
L'accompagnement à la vie affective et sexuelle
BEMBEN L, KAISSER L, KALIS C | 2014
L'accompagnement à la vie affective et sexuelle est la thématique principale de cet ouvrage. Il s'intéresse, dans un premier temps, à l'étymologie de termes en lien avec ce domaine comme le désir ou le plaisir. Ensuite, il se penche, plus particulièrement, sur la question de la sexualité et du handicap, d'un point de vue législatif et historique ainsi qu'aux abus sexuels. Enfin, il évoque la plac ...
-
Légumady
Labège : Abeilles communication | 2012
Le jeu « Légumady » permet de réaliser des animations sensorielles autour des légumes sous toutes ses formes (frais, cru, cuit, préparé, surgelé, en conserve) en préservant une approche ludique, conviviale et participative. Les objectifs de l'outil sont : Faire découvrir ou redécouvrir les légumes et toutes leurs variétés, à travers ses sens et son imaginaire Eveiller la curiosité du participant ...
-
Atelier cuisine et alimentation durable
GREGORIS N, PORCHERON C | 2010
Ce guide a pour objectif de faciliter et de promouvoir l'organisation d'ateliers cuisine en prenant en compte l'aspect "alimentation durable". Il décrit la démarche méthodologique idéale pour que la mise en place d'un atelier cuisine soit une réussite, propose des fiches récapitulatives par tranche d'âge (3-5 ans, 6-7 ans, 8-12 ans, 13-15 ans, 16-18 ans et adultes) sur les principaux éléments à r ...
-
Tu fumes ?
Roubaix : Des Mots & Des Mains | 2005
Dans le film « Tu fumes ? », de jeunes adultes ont été interrogés sur leur consommation de tabac et leur perception de la cigarette. 14 séquences, d'une durée de 1 à 2 mn., peut être exploitées comme support au débat auprès de jeunes à partir de 11 ans. Chacune reprend une question posée lors du micro-trottoir : Qu'est-ce qui vous a poussé à fumer ? Quelle cigarette est la meilleure ? Combien dép ...
-
D'après... moi
Orléans : Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie | 2011
"D'après moi" est centré sur le développement des compétences psychosociales (estime de soi, affirmation de soi, esprit critique, relation aux autres). Il permet plusieurs niveaux de réflexion : - une réflexion individuelle, "D'après toi"; - une réflexion collective au sein d'une équipe (recherche de consensus), "D'après nous"; - une réflexion individuelle au sein du groupe (débat d'idées), "D'ap ...