ANDRE C | 2009
Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet qu'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet, et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre aide à avancer sur le chemin de l'estime de soi, en la construisant, la repérant, la protégeant. Il aide à s'accepter et à s'aimer, même imparfaits. (Résumé de l'éditeur)
Genève : Fondation Children Action | 1999
Frappée par le taux élevé de suicides chez les 15-25 ans, la fondation Children Action a créé en octobre 1996, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, la première unité en Suisse accueillant des adolescents suicidants ainsi qu'un programme de recherche et de prévention du suicide. Cette bande dessinée a été réalisée dans le cadre de ce projet et plus particulièrement dans l'e ...
AMADIEU JF | 2002
Réussit-on mieux à l'école si on est beau ? A-t-on plus de chances de trouver un premier emploi, de faire une belle carrière ou de bien gagner sa vie ? Est-on plus heureux en amour ou en ménage ? Voici, entre démonstration et dénonciation, une étude précise des effets de l'apparence physique sur la réussite scolaire, professionnelle, amoureuse ou encore politique.
PIERSON L | 2005
Etes-vous à l'aise avec votre image ? Reflète-t-elle ce que vous êtes ? Et les autres, comment vous perçoivent-ils ? S'interroger sur son image n'est pas un vain narcissisme mais s'inscrit dans une démarche essentielle d'élaboration d'une identité propre. Parce que votre image en dit long sur vous, vous devez la construire en fonction de vos valeurs et de vos désirs. Cet ouvrage vous donne les cl ...
Cholet : Communauté d'agglomération du Choletais | 2006
Ce jeu de plateau pour deux à quatre joueurs a pour objectif de favoriser les relations jeunes-adultes et de mettre ceux-ci en situation afin de les amener à réfléchir sur leurs propres comportements et à échanger en famille autour des conduites à risque. Les thèmes abordés sont multiples : alcool, tabac et cannabis ; médicaments ; relation amoureuse et sexualité ; relations familiales ; conduite ...
Saint-Denis:Inpes | 2006
« Léa et l'air » est un outil composé de multiples activités permettant aux enfants d'acquérir des connaissances, de prendre soin d'eux, de mieux vivre avec les autres et d'assumer des responsabilités. On abordera aussi bien la question de la pollution sonore, que celle du tabac ou de l'accueil à l'école des enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique. Les objectifs de l'outil sont ...
Cité des sciences et de l'industrie La Villette | 1992
L'animation autour du "Sacado" se déroule en 3 temps : Une découverte individuelle des sacs à dos et une résolution de l'énigme : le but du sac Une présentation collective des septs buts de la santé Une globalisation et une construction collective d'une histoire sur la santé Les objectifs de l'outil sont : Comprendre les fonctionnements liés au bien-être et à ses propres valeurs (équilibre physio ...
Epinal : DDJS Vosges | 1996
Cet outil s'utilise en petits groupes. L'animation se déroule en 4 temps : 1 - faire découvrir la notion de choix possibles aux enfants avec le jeu de la cacahuète 2 - aborder le respect de l'autre et de soi à travers le conte 3 - s'impliquer dans des situations de la vie quotidienne avec le photolangage 4 - l'évaluation
GRESY B, REISER M | 2008
Une commission de réflexion a été chargée étudier la manière dont l’image de la femme était représentée dans les médias. Devant le constat d’un décalage entre le rôle et la place reconnus aux femmes dans la société et les stéréotypes qui lui sont assignés, la commission s’est attachée à comprendre pourquoi et comment l’image de la femme dans les médias souffrait d’un tel décalage. La télévision, ...
PHARE ENFANTS-PARENTS, POMMEREAU X, SALOME J | 2002
Ce guide a été rédigé par des pères et des mères qui ont éprouvé le désir d'aider d'autres parents à faire face aux adolescents en difficulté. Il propose des balises claires sur la période de l'adolescence, pour les adolescents eux-même et pour les parents, puis les deux parties suivantes abordent les problèmes rencontrés par les adolescents, des premiers signes aux comportements alarmants, et le ...