Tag: Loisir
-
Dixiludo
Neuves-Maisons : Bruno Schmitt | 2016
L'objectif du jeu Dixiludo est de favoriser la création de liens et d’échanges en groupe sous forme de conversation. Il permet aux participant·es de mobiliser les compétences nécessaires à la conversation : comprendre et poser une question, formuler une réponse, suivre un échange et y participer. Dixiludo est un jeu de plateau favorisant la mise en place de conversations entre les membres d’un gr ...
-
Cyberdépendance et autres croquemitaines
MINOTTE P | 2010
Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d’être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations. C’est ainsi que depuis quelques années, le concept de « cyberdépendance » est utilisé pour évoquer l’usage abusif qui peut être fait de ces technologies. On pourrait être accro ...
-
Hizy pour les personnes à besoin particulier
Lyon : Handicap international | 2018
Hizy est une plateforme digitale d'informations et de services crée pour aider les personnes en situation de handicap et leur entourage. On y trouve de nombreux tutos et articles, classés par thématiques, des forums de discussion et des services de télé-assisistance pour épauler les individus en situation de handicap dans leurs démarches administratives, de soins ou de recherche d'emploi.
-
La Fée Coquillette présente Télé-Coquillette
Paris : Albin Michel Jeunesse | 2009
Jojo le Blaireau rêve d'animer un grand show télé ! La fée Coquillette exauce son voeu et rassemble un public de vaches. Catastrophe ! les vaches s'enfuient, effrayées. Vite, il faut trouver une solution... Voilà la Télé-Coquillette, la plus magique des télés, poils aux pieds !
-
3-6-9-12 maîtrisons les écrans
Bruxelles : Yakapa | 2016
Cette exposition composée de 4 affiches est issue de la campagne 3 - 6 - 9 - 12 maitrisons les écrans. Chaque panneau rappelle, à l'aide d'un visuel et d'un slogan, une des quatre principales règles proposées par Serge Tisseron en matière d'écran pour les enfants : pas de télévision avant 3 ans, pas de console de jeu avant 6 ans, pas d'internet seul avant 9 ans, pas de réseau social avant 12 ans. ...
-
Quiz de la forme. A vos marques : prêts, bougez !
Paris : Assureurs prévention | 2015
Sur le principe des incollables, cet outil permet de tester ses connaissances sur l'activité physique
-
Sauve qui peut !
Labège : Abeilles editions | 2014
Ce jeu de rallye quizz permet d'aborder la prévention des accidents domestiques. Le but du jeu est d'arriver le premier sur la case Arrivée du jeu. Pour se faire, les participants devront répondre correctement à des questions à choix multiples. Le jeu est utilisable seul, à deux ou en équipe.
-
Rire, courir, bouger pour mieux grandir ensemble
Le Mont-sur-Lausanne : Terre des hommes | 2007
Ce support s'adresse à des animateurs et propose une série de 20 jeux de nature à développer des capacités psychosociales chez les enfants pouvant amener, chez eux, à une meilleure gestion des émotions et des relations sociales, et donc à une meilleure coopération. Chaque jeu fait l'objet d'une fiche explicative où sont détaillés le déroulement du jeu, l'âge des joueurs, les objectifs sur le plan ...
-
Le sens de l'âge
Paris : Coloured Plates Production | 2011
Les aînés sont les stars de ce film dans lequel cinq octogénaires évoquent leur vécu et leur vieillesse. Ils témoignent de leur quotidien, de leurs difficultés physiques, de la mort ou encore de leurs loisirs.
-
Mikalou sous le soleil
Toulouse : Milan jeunesse | 2014
Destiné aux jeunes enfants, ce livret aborde de manière pédagogique et ludique les principaux gestes à adopter pour se protéger du soleil. En vacances d’été chez ses grands-parents, Mikalou, petit loup vif et actif, veut profiter de toutes les activités d’été : balade, baignade, pêche… Mais quelques règles sont à respecter : Ne pas sortir à n’importe quel moment de la journée ; Appliquer régulièr ...