MATYSIAK JC | 2002
Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. La cigarette, c'est comme les médicaments pour dormir, l'alcool, les drogues, mais aussi le jeu, les écrans... de véritables addictions. Les parents redoutent surtout la rencontre avec les drogues illicites à l'adolescence et oublient les autres dépendances. En les invitant à s'interroger sur leurs propres addictions, le Dr Jean-Claude Matysiak, psych ...
MERRIAUX JM | 2017
Quels réflexes adopter face à la désinformation ? Comment conseiller vos enfants sur les réseaux sociaux et les protéger des images violentes ? Quelles sont les règles à respecter et à inventer dans ce monde d’ultraconnexion dans lequel ils grandissent ? Pour apporter des réponses, le CLEMI, Centre dédié à l’éducation aux médias et à l’information pour le ministère de l’Éducation nationale, étend ...
Saint Junien : AICARPA | 2011
La mémoire demande à être stimulée individuellement et collectivement. Ce livre s'inscrit dans une démarche de stimulation individuelle. C'est un outil pour trouver un appui et une source de motivations pour se maintenir en éveil intellectuel et aller vers des contacts sociaux à maintenir, à tisser, à renouveler. 345 pages de jeux et d'exercices pour entretenir seul sa mémoire ou pour animer des ...
Labège:Abeilles Editions
Il s'agit d'un jeu de parcours où l'on avance sur le plateau de jeu, avec les familles Ovolant et Oguidon, après avoir répondu à des questions. Ce jeu permet aux enfants à partir de 7 ans : d'identifier les risques routiers d'adopter les bons gestes de sécurité routière
MINOTTE P | 2017
Les enfants passent beaucoup de temps derrière les écrans. Les adultes qui les accompagnent se doivent d'adopter une posture éducative à leur égard en tenant compte de leurs représentations et de leurs propres pratiques des écrans. De nombreuses problématiques se posent alors : comment accompagner les enfants dans leur usage des écrans ? Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons ...
SAX C, MANNAERTS D, LE FLOCH M | 2010
Ce carnet se présente sous la forme d'un recueil de témoignages de parents d'enfants de 0 à 3 ans. Ces pères et mères bruxellois s'expriment librement sur les jeux qu'ils pratiquent avec leurs tous-petits. En lisant leur récit, on prend conscience de la variété de ces jeux et combien ces moments de complicité avec leurs enfants sont importants pour eux.
Nantes:Les Jeux de la Marmotte | 2016
Ce jeu de société est un mélange de hasard et de déduction idéal pour faire travailler la mémoire, la sociabilisation, les règles de vie, le vivre ensemble et l'estime de soi. Ce jeu utilise les principes de la communication bienveillante : vouloir du bien pour soi et aussi pour les autres.
BECK F, ADES JE, BRISACIER AC | 2016
Prévenir et agir auprès des jeunes de 11 à 25 ans des dangers liés aux addictions (drogue, alcool, jeu vidéo,...) s'avère complexe mais important. En effet, c'est à cette période de la vie, faite d'expériences et de prises de risque, que naissent certains comportements dangereux pour la santé qui risquent de perdurer par la suite. Avant d’intervenir, il est important de connaitre les pratiques de ...
MARCELI D, LANCHON A, JANSSEN C | 2016
Les doudous et autres peluches remplissent-ils la même fonction qu’autrefois, si les parents s’en mêlent, et que les adolescents ne s’en séparent plus ? Comment interpréter ces comportements ? Les téléphones portables et autres tablettes ne jouent-ils pas, pour les jeunes et pour les adultes, le rôle d’objets transitionnels ? Le concept de Winnicott revisité à l’ère des nouvelles technologies. (r ...
Strasbourg : Plateforme éducation thérapeutique Alsace | 2015
L'île du Capitaine Bouge-Mange est un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.