LAMBOY B, SHANKLAND R, WILLIAMSON MO | 2021
Ce livre donne les outils pour apprendre à être bien avec soi et les autres en développant ses compétences émotionnelles et sociales de façon efficace et fondée scientifiquement. Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorise ...
Dijon : Ireps Bourgogne Franche-Comté | 2019
Cet outil permet de favoriser l'acquisition de connaissances et le développement des compétences psychosociales nécessaires pour faire des choix favorables à la santé. Il s'agit de développer des habiletés sociales telles que : Avoir une pensée critique par rapport à une information et savoir se positionner dans un groupe, savoir communiquer efficacement, savoir argumenter (dans les questions de ...
Paris : CLEMI | 2021
Ce livret propose dans l’univers graphique et avec les personnages de la série "Chouette, pas chouette !" (une série de 16 programmes courts animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes), des activités pédagogiques sur le thème de l’égalité filles/garçons, pour apprendre à questionner et déconstruire les stéréotypes sexistes. Les activités proposées dans ce livret permettent de s ...
Saint-Denis : Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé | 2020
La Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (Fnes) et la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) ont réalisé un guide d’accompagnement à destination des professionnels socio-éducatifs, leur permettant d’ouvrir ou poursuivre le dialogue avec les jeunes dans cette période particulière, et leur donner la possibilité de prendre en main leur santé et bien-être. ...
Rennes:Ireps Bretagne | 2020
Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, et en s'appuyant sur leur expérience d’accompagnement et de formation des écoles dans le champ des compétences psychosociales, l’Ireps de Bretagne a souhaité proposer aux enseignants du 1er degré des pistes pour faciliter le retour en classe des enfants en tenant compte des effets du confinement et de leurs liens avec le développement des compé ...
Mantes-la-Jolie : ScholaVie | 2017
À destination des enseignants du primaire (à partir du cycle 3) et du secondaire, la boîte à outils contient des activités courtes et ludiques qui permettent de développer les compétences du bien-être et du vivre-ensemble. Cette boîte à outils est composée de 72 activités organisées en 12 familles de compétences : comprendre les émotions, se ressourcer en vivant des émotions agréables, réguler le ...
ANDRE C | 2009
Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet qu'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet, et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre aide à avancer sur le chemin de l'estime de soi, en la construisant, la repérant, la protégeant. Il aide à s'accepter et à s'aimer, même imparfaits. (Résumé de l'éditeur)