Tag: Petit déjeuner
-
Le petit déjeuner de la victoire !
Strasbourg : Agence régionale de santé Alsace | 2015
Alice-Hoshi est une nouvelle élève ; elle vient du Japon et mange du poison cru et du riz au petit déjeuner. Très vite ,elle suscite la curiosité de ses camarades qui ne comprennent pas pourquoi elle n'apporte pas de gouter et se demandent comment elle peut "tenir le coup" pendant toute la matinée. Leur inquiétude grandit au moment d'une rencontre sportive ; tous se demandent alors comment elle p ...
-
Alimentation responsable : guide pédagogique
Dijon : Alterre Bourgogne | 2008
Ce guide pédagogique a pour but d'aider le personnel éducatif à monter avec les enfants des projets sur le thème de l'alimentation responsable. Il est composé de quatre cahiers : le premier présente des apports de connaissance sur le sujet, notamment sur la relation entre l'Homme et l'alimentation et les enjeux (économiques, sociaux,..) de cette dernière tandis que le second présente une trentain ...
-
Des petits déjeuner en saveurs et en couleurs
Québec : Boomerang | 2010
Ce livre décoratif invite les enfants et les adultes à composer un petit-déjeuner tout en saveur. De nombreuses idées de recettes originales et joliment illustrées sont données accompagnées de trucs et astuces , de tables de conversion, de notions pour bien manger ainsi qu'un tableau de suivi au quotidien.
-
Et toi, comment tu manges ?
Roubaix : Des Mots & Des Mains | 2010
Cet outil permet de lancer un débat autour des pratiques alimentaires des jeunes dans le cadre d'interventions de prévention dans le monde des loisirs (séjours de vacances, centres de loisirs, maisons de jeunes, etc.), de l'école ou de la culture (musées, écomusées, etc.). Cette vidéo de 15 minutes est divisée en 4 parties pour pouvoir discuter avec les jeunes entre chaque séquence. Les thèmes à ...
-
Gargouilli te souhaite bon appétit!
Schaerbeek : Infor santé - mutualités chrétiennes | 2009
Cette mallette pédagogique s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans. Son objectif principal est l’acquisition de connaissances sur l'alimentation saine, sur le petit déjeuner et les collations. L’outil contient un plateau de jeu sous forme de puzzle à construire et des cartes questions classées en 2 catégories : « petits » (5-6 ans) et « grands » (7-8 ans). Le jeu est basé sur la coopération entre les ...
-
C'est pas sorcier : La santé vient en mangeant !
Paris : France 3 édition | 2007
Fred, Jamy et Sabine nous expliquent les règles d'une alimentation équilibrée. Trop de gras et pas assez de vitamines ?Pourquoi grossit-on ? Pourquoi le lait est-il blanc ? D'où vient le gaz carbonique qui fait pétiller les eaux qu'on dit gazeuses ? Pourquoi le sucre causent des caries et fait grossir ? C'est à ces questions qu'ils répondront à travers les 4 documentaires (mangeons équilibré, les ...
-
Le petit déjeuner des lutins
Belfort : Centre socioculturel la Haute Savoureuse | 2009
Cette histoire met en scène 3 lutins qui se réunissent tous les matins pour prendre un petit déjeuner équilibré composé de féculents, de produits laitiers et de fruits et légumes. Un jour, un gnome, jaloux de ne pas être invité à leur petit déjeuner, transforme la nourriture en sucrerie. Finalement les lutins l'invitent et lui propose d'apporter des sucreries uniquement lors d'occasions spéciales ...
-
J'ai faim !
Courbevoie : Paille | 2004
« J’ai faim ! »est un jeu pédagogique destiné à sensibiliser les petits et les grands aux règles de base d’une alimentation équilibrée.Il permet une prévention contre l’obésité infantile ou adulte. Avec l’aide d’un animateur, les joueurs vont tenter collectivement de préparer les menus d’une journée type comprenant : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Ce jeu comprend plusieurs ...
-
L'alimentation. Tout goûter, c'est jouer!
Versailles : Centre régional de documentation pédagogique de Versailles | 2005
Ce coffret de six jeux propose des outils pour une approche originale et ludique de la nutrition auprès d'enfants de 6 à 12 ans. Le professeur, guidé par des livrets, transmet les bases d'une alimentation équilibrée et organise des activités variées (dessin, expériences, jeux de cartes...). L'enfant est amené à découvrir l'origine des aliments, à en identifier les différentes classes, il apprend ...
-
L'alimentation. Pourquoi on ne mange pas que des frites?
Paris : Nathan | 2002
Beurk, des épinards! Miam, des bonbons! Pourquoi ne peut-on pas manger que des frites? A quoi servent les vitamines? A travers une histoire, des informations documentaires, des jeux, découvre avec Rémi, Lilou et un petit monstre rigolo tous les secrets des aliments. A partir de 3 ans.