Tag: Sentiment
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Les sentiments, parlons-en ! Livret pour une éducation à la sexualité pour les 3-18 ans dans le cadre scolaire et péri-scolaire
AMSELLEM MAINGUY Y, BLUZAT L, FERRON C | 2015
Destiné aux enseignants et équipes pédagogiques, ce livret propose un parcours d'éducation à la sexualité, allant de la maternelle au lycée. Il présente une démarche s'appuyant sur les contenus des différentes disciplines, du français à l'éducation physique et sportive. Sans prétendre être exhaustif, il dévoile quelques éléments pour créer un parcours d'éducation à la sexualité tenant compte, à c ...
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Le langage des émotions
Bruxelles:Fédération des centres pluralistes de planning familial | 2013
Les émotions sont des réactions intimes de notre personne. Leur reconnaissance et leur expression - dès le plus jeune âge - favorisent une meilleure compréhension de soi et de l'autre et, à plus long terme, un meilleur ancrage dans le monde dans lequel nous vivons. L'apprentissage du langage émotionnel et l'expression des sentiments pouvant nécessiter « un petit coup de pouce », nous avons dévelo ...
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Parler sexe avec les enfants ?
GAYDA M, MARTENS F, MEYFROET M | 2006
De l'enfance à l'adolescence, l'être humain construit sa sexualité tout au long de sa vie. La mise en avant de situations de pédophile et d'abus sexuel ont pour conséquence que la sexualité n’apparait plus que comme objet d'indignation et de danger. Comment alors l’aborder au quotidien et quelle sont les responsabilités des adultes et des professionnels à cet égard ?
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L'avenir de la haine
LEBRUN JP | 2006
Jean-Pierre expose son analyse de la haine en apportant sa réponse aux deux problématiques suivantes : comment la haine de l'enfant a t-elle besoin de rencontrer dans son parent un digne représentant de l'alliage désir/loi pour se transformer en supplément d'humanité ? En quoi la crise de légitimité que connait actuellement la profession d'éducateur met-elle en péril cette haine dans l'enfant ?
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Savoir communiquer avec les adolescents
TARTAR GODDET E | 2006
L'adolescence est une période clé dans l'évolution de chaque individu qui est souvent génératrice de tensions entre adolescents et adultes. Les parents, mais aussi les enseignants et les éducateurs, doivent faire preuve d'une attention particulière et pondérée afin d'être reconnus plutôt comme des interlocuteurs que rejetés comme des adversaires. Cet ouvrage est un guide pratique à destination de ...
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Parler de sexualité aux ados
ATHEA N, JEAMMET P | 2006
Destiné tant aux intervenants en milieu scolaire qu'aux parents, ce guide commence par définir l'objectif de l'éducation à la sexualité qui est d'aider les adolescents à acquérir une maturité sexuelle et affective. Il fournit des informations de base sur la puberté, le développement psychosexuel et la perception par les adolescents de l'information sexuelle véhiculée par les parents, les copains, ...
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Vivre pendant et après un cancer
BONET-SUGG V, LEICHTNAM-DUGARIN L, MACHAVOINE JL | 2007
Ce guide a pour but d'aider les personnes atteintes d'un cancer et de répondre à leurs questions sur les aspects psychologiques de la maladie. Il informe le patient sur les changements que peuvent entraîner la maladie et ses traitements, que ce soit au niveau psychologique, émotionnel, relationnel, familial ou professionnel.
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Ces dépendances qui nous gouvernent
LOWENSTEIN W | 2005
Cyberdépendant, joueur pathologique, dépendant affectif ou hyperactif sexuel, accro à l’alcool, au tabac, au cannabis, aux médicaments, au travail, au téléphone portable, au café et même au chocolat... L’addiction nous guette tous. Nul n’a besoin, pour vivre, de substances, d’objets, de jeu ou de la présence permanente de l’autre. Pourtant, beaucoup vont s’en rendre esclaves au point de perdre to ...