-
Des images pour accompagner les parents au quotidien
Bruxelles : Office national de la naissance et de l’enfance | 2010
Cet outil à destination des personnes peu familiarisées avec le français écrit (primo-arrivants, analphabètes fonctionnels,…) a pour objectifs de transmettre des messages d’éducation à la santé et de soutien à la parentalité et de servir de support à la communication entre le futur parent/le parent et le professionnel. Les fiches reprennent les messages identifiés comme prioritaires sous forme de ...
-
Lili a peur de la mort
Paris : Calligram | 2009
Après avoir vu un accident, Lili n'arrête pas de penser à sa mort, celle de Max, celle de ses parents... Elle refuse même d'aller sur la tombe de son grand-père. Va-t-elle surmonter cette peur et retrouver l'envie de s'amuser ? Cette histoire de Max et Lili parle de la mort qui fait peur car on ne la comprend pas... on ne peut pas l'empêcher, et elle nous sépare de ceux qu'on aime. Comment vivre ...
-
Dis, papa, pourquoi tu m'aimes ?
Paris : Nathan | 2008
Phil se demande pourquoi son papa l'aime. Avec sont doudou Zof, ils vont demander aux différents animaux et aux différentes choses qu'ils voient, pourquoi est ce qu'on les aime. A la fin de l'histoire, le papa de Phil lui donne également sa réponse. Ce conte randonnée aborde les questions des touts petits sur le sujet "d'être aimé".
-
La parole et le silence
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
Vivement que Mimi parle! Bien sûr, son frère pourra toujours l'embêter, mais Mimi va découvrir une arme extraordinaire : la parole. Avec la parole, elle pourra combattre quelqu'un de plus grand et de plus fort. Aller, Mimi, un peu de patience !
-
100% parents
Saint-Jean-de-la-Ruelle : Association 100% parents | 2009
Ce jeu pédagogique s'adresse à des groupes d'adultes et favorise les échanges d'expériences et la réflexion autour de pratiques éducatives. Il donne des éléments de réflexion et de réponse à des questions que peuvent se poser les parents sur l'éducation de leurs enfants et les attitudes à adopter.
-
Petite enfance série 1
Draguignan : Anthéa | 2001
Cette vidéo est composée de six films réalisés par un groupe de professionnels de la petite enfance. Ils sont destinés à soutenir des parents de jeunes enfants en leur apportant des repères développementaux pour faire face aux difficultés qu'ils sont amenés à rencontrer dans la vie quotidienne (le sommeil, la propreté, le doudou, les attitudes d'oppositions, les peurs, l'éveil de l'enfant).
-
Petite enfance série 2
Draguignan : Anthéa | 2006
Une série de six films pédagogiques d'environ six minutes chacun qui ont pour objectif d'aider les parents en leur apportant des repères dans le développement de leur enfant. Les séquences peuvent être utilisées comme supports d'animation lors de rencontres entre les parents et les spécialistes de la petite enfance ou dans le cadre de la formation des professionnels. Le premier film aborde "L'ali ...
-
Parents en jeu
Nantes : Association Arlène | 2002
Ce jeu de plateau à destination des parents et futurs parents a pour objectif de réfléchir ensemble et d'échanger des expériences sur les relations Parents/Enfants. A travers diverses thématiques comme le respect, la cohérence, l'autorité, la violence ou la communication et selon différents types d'exercices tels que la mise en situation, les vrais/faux, les devinettes, les BD à compléter, les mo ...
-
Grandir
Paris : Centre national de documentation pédagogique | 2006
Ce DVD se veut une première éducation à la santé. Car grandir c'est apprendre à se connaître, comprendre ce dont son corps a besoin. C'est prendre conscience de soi et trouver sa place au sein de la famille, de l'école, de la société en général dans le respect des autres et de l'environnement. Il contient 3h de programme interactif pour les cycles 2 et 3 dont : 14 adaptations audiovisuelles d'alb ...
-
Histoire de dire !
Lyon : Centre national de documentation sur les toxicomanies | 2001
Ce jeu de cartes a pour objectif la prévention des conduites à risques des adolescents dans le cadre des relations parents/adolescents. Il permet de faire passer des messages, d'établir des échanges collectifs autour de la conduite à risque et des problématiques adolescentes, favorisant ainsi la communication familiale et suscitant l'expression. Il est composé de 92 cartes : 33 cartes bleues (mes ...