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Et toi, comment tu manges ?
Roubaix : Des Mots & Des Mains | 2010
Cet outil permet de lancer un débat autour des pratiques alimentaires des jeunes dans le cadre d'interventions de prévention dans le monde des loisirs (séjours de vacances, centres de loisirs, maisons de jeunes, etc.), de l'école ou de la culture (musées, écomusées, etc.). Cette vidéo de 15 minutes est divisée en 4 parties pour pouvoir discuter avec les jeunes entre chaque séquence. Les thèmes à ...
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Histoires de troubles alimentaires
Roubaix : Des Mots & Des Mains | 2010
Un documentaire-fiction sur l'anorexie et la boulimie Le documentaire-fiction intitulé Histoire de troubles alimentaires est une mise en scène du quotidien d'une jeune fille atteinte d'anorexie et d'un garçon atteint de boulimie. Il montre ce que les troubles alimentaires engendrent comme comportements particuliers. Ainsi, les jeunes pourront plus facilement se reconnaître ou prendre conscience d ...
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Tous à table !
Paris : Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche | 2011
Cette exposition composée de 7 panneaux et diffusée dans le cadre du Plan Alimentation et Insertion s'adresse aux bénéficiaires de l'aide alimentaire et plus généralement aux personnes en situation de précarité. Elle aborde les groupes alimentaires (fruits / légumes, féculents, produits laitiers, eau), mais également la convivialité du partage des repas, l'alimentation à petit budget et l'activit ...
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Rythmes de vie : Le sommeil, l'alimentation, l'activité physique du jeune enfant
Lyon : Association départementale d'éducation pour la santé du Rhône | 2011
Cet outil d'animation portant sur les rythmes de vie du jeune enfant : sommeil, alimentation et activité physique se compose de 7 affiches, d'un guide pédagogique très complet et d'un CD-ROM proposant un grand nombre de ressources pédagogiques complémentaires. Il s'agit d'une réédition de l'exposition "Rythmes de vie" parue en 2004. Son objectif est de sensibiliser les parents ainsi que les profe ...
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L'alimentation aux différents âges de la vie
Paris : Institut français pour la nutrition | 2010
Cette exposition traite de l'alimentation et, plus spécifiquement, des besoins selon les différentes tranches d'âge : de la naissance à 6 mois, de 6 mois à 1 an, de 1 an à 3 ans, de 3 ans à 12 ans, de 12 ans à 18 ans, les adultes, les femmes enceintes et les personnes âgées. Chacune des 8 affiches livre de nombreuses recommandations, notamment sur les conduites à tenir dans certaines situations ( ...
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Quiz de la prévention
Paris : Assureurs prévention | 2011
Construit sur le principe des incollables, ce quiz permet à travers 25 fiches et 130 questions d'éduquer aux bons gestes pour prévenir les risques de la vie quotidienne. Il peut être utilisé en famille ou en milieu scolaire ou éducatif.
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Emilie ne veut pas manger
Paris : Rouge et or | 1996
Avant même d'avoir goûté ce que sa maman a préparé, Emilie a décidé qu'elle n'aimait pas et refuse de manger.
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L'alimentation
Bruxelles : Cultures&Santé | 2010
Cette affiche est un support de réflexion qui peut également être exploité comme support d’animation. Elle présente une vision globale et multifactorielle de l’alimentation qui permet de sortir d’une perspective classique, nutritionnelle et fonctionnelle. Elle illustre les différents facteurs qui peuvent influencer nos comportements alimentaires ouvrant la possibilité à chacun de poser un regard ...
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Le petit CABAS 2.0
Bordeaux : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Aquitaine | 2018
Comme la version initiale de 2011, cette version modifiée et augmentée en 2018, est destinée à tout professionnel qui souhaite mettre en place un programme autour de l'alimentation et de l'activité physique auprès d'enfants de 6/11 ans. Elle permet d'appréhender plusieurs aspects de l'alimentation : le sens de l'acte alimentaire et ce qui influence le choix des aliments (modes de vie, environneme ...
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Les ateliers cuisine par le menu
Gentilly : Fédération française des banques alimentaires | 2011
Ce guide a pour vocation de soutenir la création d'ateliers cuisine avec les publics en situation de précarité. Il se présente en quatre parties. La première donne les moyens de structurer la démarche pour identifier le type d'atelier cuisine le mieux adapté. La seconde décrit les différentes étapes techniques pour la réussite de l'atelier. La troisième présente le déroulement d'un atelier et pro ...