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La boulimie. Comprendre et traiter
FLAMENT M, JEAMMET P | 2002
Synthèse des objectifs, résultats et conclusions de la plus vaste étude multicentrique française, effectuée par l'INSERM. Au delà de la symptomatologie clinique, les auteurs s'intéressent au fonctionnement mental sous jacent et examinent les spécificités du traitement des patients boulimiques.
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Aliments, alimentation et santé.
GROUPE DE RECHERCHE EN EDUCATION NUTRITIONNELLE (GREEN) | 2000
Cet ouvrage, conçu par des professionnels de l'éducation nutritionnelle, a pour objectif de fournir des réponses aux questions nombreuses et variées que bien des personnes se posent sur: les aliments, leur composition, leur intérêt nutritionnel, les effets des traitements qui leur sont appliqués, les relations entre alimentation et santé. Une liste de 160 questions, parmi les plus souvent formulé ...
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Santé et nutrition humaine: éléments pour une action Européenne
BRODIN M, CHAULIAC M, HASUNEN K | 2000
La nutrition est une compétence des Etats membres mais c'est aussi un champ d'action potentiel au plan communautaire, pour appuyer leurs actions, leurs fournir des bases scientifiques partagées et des expériences, et intervenir avec la large palette de moyens dont dispose la Communauté pour peser sur les politiques qui peuvent influencer la nutrition. L'objectif du projet exposé ici et auquel s'e ...
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La santé vient en mangeant
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET EDUCATION POUR LA SANTE | 2002
Ce guide alimentaire destiné au grand public donne une information simple et des repères concrets pour une alimentation quotidienne favorable à la santé. Son originalité est de proposer des conseils adaptés à la personnalité de chacun, chaque chapitre s'adressant à un type de consommateur particulier. Ce guide, issu d'un groupe de travail coordonné par l'Agence française de sécurité sanitaire des ...
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La santé vient en mangeant
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE | 2002
Ce document a pour but de sensibiliser les professionnels de santé à leur rôle éducatif dans le domaine de la nutrition. Il leur fournit les arguments scientifiques qui ont permis d'établir les recommandations nutritionnelles du Programme national nutrition-santé (PNNS) et leur permet d'aborder, de façon simple et concrète, les questions des patients relatives à l'alimentation.
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Education nutritionnelle : équilibres à la carte
BARTHELEMY L, BAUDIER F, LEGRAND L | 1995
Après un état des lieux des connaissances théoriques sur l'alimentation (aspects culturel, physiologique, sanitaire et comportemental), l'éducation nutritionnelle est abordée par rapport aux différents âges de la vie : enfants-adolescents, adultes, personnes âgées. Pour chacun de ces âges, des repères conceptuels et méthodologiques précédent une série de fiches présentant des actions ou des outil ...
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Nutrition en zones urbaines sensibles
MICHAUD C, TULEU F, BAUDIER F, BRESSAC B | 1997
Ce guide a pour objectif d'accompagner l'opération "petits déjeuners à l'école" initiée par la direction de l'action sociale du Ministère des affaires sociales, la délégation interministérielle à la ville et l'union nationale des centres communaux d'action sociale. Il s'adresse à tous les professionnels médico-sociaux, les enseignants, les bénévoles et autres intervenants qui travaillent pour amé ...