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Si on parlait de la mort
Paris : Gallimard Jeunesse Giboulées | 2010
Cet album aborde la mort. Il explique ce qu'est le deuil, le chagrin, l'enterrement et que la vie doit continuer. Ce livre s'adresse aux enfant de 4 à 6 ans.
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L'arc-en-ciel des sentiments
Reggio Emilia : Esserci | 2008
Cet ouvrage est un livre-jeux accompagné d'un DVD (dessin animé). Il offre des pistes de travail pour les enfants afin de développer une communication en lien avec la vie, leurs sentiments et leurs besoins. Cet outil permet également d’accompagner l’enfant pour qu’il soit capable de distinguer les différentes nuances des sentiments.
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La mort fait partie de la vie : l'école en parle
Liège : Plate-forme des soins palliatifs en province de Liège | 2006
Ce guide pédagogique a pour objectif de fournir quelques repères pour permettre aux professionnels d'ouvrir un espace de parole avec leurs élèves de maternelle ou primaire sur la question de la mort en fonction de plusieurs événements : le cycle de la vie, les changements de la nature, les ruptures, les pertes. Les activités proposées sont à adapter à l'âge des enfants. L'idée commune de ces acti ...
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Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas
Toulouse : Milan jeunesse | 2000
Comment choisir quelque chose qu'on ne connaît pas ? Pour les gâteaux, ce n'est pas trop grave mais, dans la vie, c'est plus embêtant. Comment choisir un métier qui nous intéresse sans rien savoir ? Comment choisir un sport qu'on aime si n'en connaît aucun ? Moins on sait de choses, moins on a de choix. Quand on sait beaucoup de choses, on a beaucoup de choix. La collection les "Goûters Philo" ai ...
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La fierté et la honte
Toulouse : Milan jeunesse | 2002
La honte et la fierté, on les ressent : on peut devenir tout rouge, on a très chaud, certains tremblent, d'autres sentent leurs yeux se remplir de larmes, leur cœur battre très fort, ou ont envie de rire, de sauter, de crier, parfois on ressent tout cela à la fois. Les fiertés sont des signes de victoire, elles sont le signe qu'on a osé, persévéré, réussi, le signe qu'on a eu du courage. En s'acc ...
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Le bonheur et le malheur
Toulouse : Milan jeunesse | 2006
C'est facile d'être malheureux: il suffit de penser à des choses tristes qui sont arrivées ou même qui pourraient arriver. Et c'est pratique d'être malheureux, on peut se faire plaindre, et on a une bonne raison pour ne pas faire d'efforts : on est trop malheureux ! Alors, le premier problème du bonheur, c'est qu'il faut vouloir être heureux, il faut avoir envie de faire des efforts pour être heu ...
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Le succès et l'échec
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
Fiola n'a jamais fait la cuisine. Elle n'a jamais raté un gâteau, elle n'en a jamais réussi non plus. Elle ne connaît pas le goût du succès, ni celui de l'échec... ni le goût de ses gâteaux d'ailleurs ! En fait, elle manque de gourmandise. Les succès et les échecs, on les rencontre quand on est gourmand, gourmand de projets, quand on croque la vie, quand on se lance, quand on a envie de faire des ...
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Pour de vrai et pour de faux
Toulouse : Milan jeunesse | 2000
Si on regarde bien ce qui se passe, on se rend compte que ce n'est pas si simple. Il n'y a pas toujours d'un côté le "pour de vrai" et de l'autre le "pour de faux". Dans la vie, le pour de vrai et le pour de faux sont souvent mélangés. Cet ouvrage invite les 8-13 ans à penser par eux-mêmes.
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Max et Lili veulent tout tout de suite !
Paris : Calligram | 2000
Cette histoire de Max et Lili sur l'impatience, fait comprendre que, dans la réalité, tout n'est pas possible tout le temps... Le besoin de tout posséder est un vilain tyran qui rend jaloux, colérique et malheureux... Il faut apprendre à surmonter certaines frustrations... Et ce n'est pas parce qu'on nous dit "non", qu'on ne nous aime pas.
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Et si la joie était là ?
Paris : De la Martinière | 2001
Chacun a un potentiel de joie, il est nécessaire de prendre conscience de cette énergie, de l'entretenir et de la développer, au lieu de se laisser embarquer par les schémas des autres. L'auteur fournit donc conseils et recommandations pour laisser libre cours à cette joie.