Tag: Enseignement
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Equité entre les enfants
HUDSON J, KUHNER S | 2016
Ce document présente une vue d'ensemble des inégalités de bien-être entre enfants vivant dans des pays riches. Il cherche plus précisément, à savoir à quel niveau le fossé se creuse entre ces enfants que ce soit en matière de 'santé, de revenu ou de satisfaction dans la vie. Il propose également quelques recommandations destinées aux gouvernements afin d'agir sur le renforcement du bien-être des ...
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La santé c'est aussi...
Bruxelles : Cultures&Santé | 2012
"La santé c'est aussi..." invite à la prise de conscience de ce qui influence la santé, la qualité de vie de chacun dans son quotidien. L'outil tente de soutenir une compréhension aisée de l'approche globale de la santé telle que défendue dans le champ de la promotion de la santé. - Permettre aux acteurs d'adopter une vision globale de la santé et de pouvoir la partager en équipe ou avec son publ ...
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Les Cellules bien-être à l'école
VANDOORNE C, EMPREINTES ABSL, CENTRE D'ENTRAINEMENT AUX METHODES D'EDUCATION ACTIVE (CEMEA) | 2013
Les initatives en promotion de la santé à l'école se sont multipliées au cours de ces dernières années en Communauté française de Belgique. Très souvent, les actions qui en découlent sont intégrées dans les contenus pédagogiques.
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Prévention et santé publique
SALAMON R, LOMBRAIL P, PERETTI-WATEL P | 2013
La prévention est aujourd’hui porteuse de beaucoup d’espoirs. En termes d’amélioration de la durée comme de la qualité de la vie ; mais aussi en termes de réduction des moyens alloués au soin. Pourtant, si les programmes et actions de prévention sont nombreux, on en connaît mal l’efficacité. Ce dossier présente les recommandations émises par les institutions d’évaluation et de consultation. Il ab ...
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École, apprendre autrement
KNAEBEL G, MAGOS I, PIRCHER P | 2012
Les pédagogies nouvelles, s'appuyant sur la psychologie de l'enfant, acteur de ses apprentissages, ont plus d'un siècle. Que pouvons-nous en retenir aujourd'hui ?
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Modèles de jeux de formation
HOURST B, THIAGARAN S | 2007
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nomb ...
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Education à la santé : Enjeux et dispositifs à l'école
LOIZON D, DEDIEU L, STALLAERTS-SOMONOT M | 2010
Ce second colloque national organisé en 2008 par le réseau national des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres pour la formation en éducation à la santé avait pour thème les enjeux et dispositifs de l'éducation à la santé à l'école. Une trentaine d'interventions sont ici retranscrites et illustrent la diversité et la richesse des pratiques et des recherches dans ce domaine. Une premièr ...
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Renforcer la confiance en soi à l'école
SOLEILHAC A | 2010
L’auteur a investi la méthode Vittoz, véritable apprentissage de la vie en société et en a fait bénéficier ses élèves en leur permettant de renforcer leur capacité à apprendre, à vivre en relation. Il partage dans cet ouvrage son expérience et présente aux enseignants, différents exercices (avec un résumé de l’objectif), liés à différentes préoccupations : Restaurer la confiance en soi, ressentir ...
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Modèles de jeux de formation
HOURST B | 2005
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de U contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur: thème étudié, temps disponible, nom ...
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L'évolution du langage chez l'enfant
DELAHAIE M | 2004
Quatre à cinq pour cent des enfants d'une tranche d'âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, un pour cent sont atteints de troubles sévères. Plus concrètement, il y aurait au moins un enfant atteint de troubles plus ou moins sévères par classe. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépistage. C'est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l'enfa ...