Tag: Enfant
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Contre la clope, on met le paquet
Lausanne : Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies | 2003
Ce guide pratique offre aux enseignants dès le CM2 un outil de prévention du tabagisme. La première partie du guide présente des informations sur différents thèmes, tels que la composition d'une cigarette, les risques pour la santé, les statistiques de consommation en Suisse, la dépendance, le sevrage, la publicité pour le tabac, les stratégies de l'industrie, ainsi que les multiples aspects fina ...
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Livret d'accompagnement vers le déconfinement
Tours : CRA Centre Val de Loire | 2020
Ce livret est un support psycho-éducatif destiné aux personnes autistes, permettant de mener une réflexion sur les changements induits par le confinement (positifs ou négatifs) et la préparation au déconfinement. Il vise un large public (enfants, adolescents, adultes) avec un spectre de profils étendu. Les lecteurs pourront s’en saisir seuls s’ils le souhaitent, mais il a surtout vocation à être ...
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Cartes à parler pour les élèves après la sortie du confinement
Lyon : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Auvergne-Rhône-Alpes | 2020
Ce jeu de cartes est conçu pour faciliter le retour en classe ou en centre de loisirs pour des enfants d’âge scolaire après la période de confinement imposée en raison de la crise sanitaire du COVID 19. Les objectifs de ce jeu sont : d'aider les enfants à mettre des mots sur ce qu’ils ont vécu pendant le confinement, sur ce qu’ils projettent pour les jours et les semaines à venir ainsi que sur le ...
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La trousse pacifique pour la maison
Montréal : Institut Pacifique | 2020
Ce document s'adresse aux parents d'enfants à partir de 5 ans pour aider à développer les compétences sociales et émotionnelles. il est composé de différentes activités à faire en famille pour pacifier les relations familiales, développer l'écoute et l'empathie, gérer les émotions et favoriser la résolution des conflits.
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Sortie de confinement. Livret jeux Covid-19 à l'usage des enseignant-es, animateur-trices, éducateur-trices...
Nantes : Ceméa Pays de la Loire | 2020
Ce livret destiné aux enseignant-es, animateur-trices, éducateur-trices, propose des activités et animations en période de post-confinement dans le respect des gestes barrières.
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Emo'Confi et Déconfiné(e), libéré(e) ?
Lyon : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Auvergne-Rhône-Alpes | 2020
Des jeux réalisés dans le cadre d'un partanariat entre l'Ireps Auvergne-Rhône-Alpes et la commune de Chambon-Feugerolles (Loire), pour permettre aux familles de pouvoir s’exprimer sur leurs ressentis et vécus pendant et après le confinement. (Résumé de l'éditeur)
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Des activités dans la cour pour tous !
Marseille : Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône | 2020
Le secteur Loisirs de proximité de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône a édité un livret de jeux sans contact pour aider les animateurs et les professionnels de l'éducation à adapter leurs activités pendant la crise sanitaire. Les objectifs sont : Etre en capacité d’écouter et retenir les règles d’un jeu Etre en capacité de mettre en place les consignes de sécurité et d’h ...
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Petit Loup retourne à l'école (malgré le vilain virus)
Québec : Editions Midi Trente | 2020
C’est dans un contexte bien particulier que les enfants ont repris le chemin de l’école à l'issue du confinement. Pour les aider à mieux vivre cette grande transition, la psychoéducatrice Solène Bourque propose deux histoires racontant les émotions que vit Petit Loup lors de son retour en classe en période de déconfinement et la manière dont il se familiarise avec les nouvelles règles mises en pl ...
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Favoriser le bien-être des acteurs éducatifs pour mieux accompagner les enfants dans le déconfinement
Saint-Denis : Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé | 2020
Ce guide s'adresse aux professionnels de l’éducation (dans et hors l’école), pour accompagner les enfants dans le déconfinement. Il s'articule autour de deux principaux questionnements : les conditions nécessaires au bien-être des acteurs éducatifs et la posture professionnelle favorable au bien-être des enfants.
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Le smartphone des enfants placés
POTIN E, HENAFF G, TRELLU H | 2020
Qu’il s’agisse d’entrer en relation, de conserver des liens, de les faire vivre, de les protéger et de se protéger, le smartphone est devenu un instrument incontournable. Comment les enfants placés et les professionnels qui s’en occupent font face aux nouveaux défis de son utilisation massive ? (Résumé de l'éditeur)