ANDRE C | 2009
Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet qu'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet, et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre aide à avancer sur le chemin de l'estime de soi, en la construisant, la repérant, la protégeant. Il aide à s'accepter et à s'aimer, même imparfaits. (Résumé de l'éditeur)
Besançon : Codes 27 | 2003
Sortir de l'"Usage problématique" et gagner la case "Equilibre" en affrontant 3 types d'épreuves (questions, défi polyglotte et "Grand défi des tribus"), avec la possibilité de s'allier au coup par coup avec les autres tribus. Le système de progression varie en fonction des alliances établies et de la réussite des épreuves. La partie prend fin lorsque toutes les tribus, et pas seulement la 1ère, ...
Saint-Denis:Inpes | 2006
« Léa et l'air » est un outil composé de multiples activités permettant aux enfants d'acquérir des connaissances, de prendre soin d'eux, de mieux vivre avec les autres et d'assumer des responsabilités. On abordera aussi bien la question de la pollution sonore, que celle du tabac ou de l'accueil à l'école des enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique. Les objectifs de l'outil sont ...
Dijon : Comité départemental de prévention de l'alcoolisme de Cote d'Or | 1997
Les enfants constituent des groupes de voyageurs différents : les vagabonds, les voyageurs migrants, les touristes, les rêveurs, les aventuriers. A partir du conte, on leur propose de suivre un parcours fléché au cours duquel ils sont soumis à des questions différentes et doivent réagir en fonction des caractéristiques du type de voyageurs auquel ils appartiennent. Le parcours complet comporte si ...
Epinal : DDJS Vosges | 1996
Cet outil s'utilise en petits groupes. L'animation se déroule en 4 temps : 1 - faire découvrir la notion de choix possibles aux enfants avec le jeu de la cacahuète 2 - aborder le respect de l'autre et de soi à travers le conte 3 - s'impliquer dans des situations de la vie quotidienne avec le photolangage 4 - l'évaluation
DAGNAUD M | 2003
Immergé dans un bain médiatique continu, l'enfant grandit dans un climat culturel profondément déterminé par la télévision, en le considérant avant tout comme un consommateur potentiel. Avec l'essor des technologies de l'information et de la communication, l'univers médiatique renforce son influence sur les jeunes, il est désormais un support important de leur culture, de leur socialisation et de ...
EYRAUD G, FONTAINE D, MERAM D | 2006
Ce livre est destiné à tous ceux qui œuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention. Il propose un cadre et des outils pour mettre en place, en milieu scolaire, une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans. Une estime de soi élevée est un fac ...
DUCLOS G, LAPORTE D, ROSS J | 2002
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies men ...
STAQUET C | 2001
Le lecteur est invité, à partir d'une série d'activités, à exprimer par écrit des éléments de sa personnalité. Les fiches proposées lui permettent de se découvrir et d'exprimer ses émotions. Cet ouvrage permet aussi de réaliser avec un groupe des activités pour apprendre à se connaître et, de ce fait, créer une dynamique de groupe.
ARCAND L, BANTUELLE M, BOUVIER P | 2008
Cet ouvrage propose, aux professionnels qui souhaitent engager une démarche de promotion de la santé de jeunes en âge d'être scolarisés, une synthèse de la littérature scientifique concernant les interventions de prévention des conduites à risque. Dans un premier temps, le développement de l'enfant et de l'adolescent est décrit, une définition des comportements considérés comme à risques est prés ...