Tag: Estime de soi
-
Playdagogie
Paris : Sport Sans Frontières | 2013
Playdagogie est une méthode d’accompagnement créée au début des années 2000 à travers le monde et destinée aux enfants de 6 à 12 ans. C'est une approche qui leur permet d’apprendre et de grandir en pratiquant des jeux sportifs. Les activités leur permettent d’acquérir des savoirs en se dépensant et en s’amusant : des connaissances sur une thématique dédiée (vivre-ensemble, handicap, relations fil ...
-
Les compétences psychosociales
Nantes : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Pays de la Loire | 2016
Cette affiche présente de façon synthétique et imagée les compétences psychosociales.
-
Ma puberté
Nantes : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Pays de la Loire | 2015
Ce document répond à toutes les questions que les adolescents peuvent se poser à propos de leur puberté et fait le point sur tous les changements auxquels ils sont ou peuvent être confrontés : évolution du corps, relation aux autres, bien-être,...Un lexique et une liste de lieux ressources complètent les informations fournies.
-
Agence des réponses Bien vieillir
Saint-Denis : Inpes | 2015
Ce guide pédagogique accompagne la web-série Agence des réponses Bien vieillir. Celui-ci explique comment intégrer des épisodes de la web série dans les actions individuelles et collectives «Bien vieillir» qui contribuent à l’autonomie et au bien-être des seniors.De nombreux conseils pour dynamiser les échanges avec les seniors sont proposés autour de huit thématiques : alimentation, activité phy ...
-
Je vais bien à l'école
Bruxelles : Croix-rouge de Belgique, service éducation pour la santé | 2002
Ce guide pratique propose 70 activités concrètes à réaliser avec des enfants de 10 à 18 ans pour promouvoir leur santé à l'école. Il est divisé en trois parties : l'estime de soi et les relations sociales; l'école, un milieu de vie et des modes de vie sains. Divers thèmes sont abordés comme l'estime de soi, l'hygiène, le tabac et la gestion de conflits. Ces derniers sont traités de différentes fa ...
-
Et toi t'en penses quoi ?
Bruxelles : Mutualité Chrétienne | 2013
L'objectif principal de cet outil est de favoriser l'esprit critique des jeunes et de les aider à prendre des décisions favorables à leur santé. Il s'agit, plus particulièrement, d'apprendre à exprimer ses opinions lors d'un débat, d'affiner ses positions et d’améliorer son estime de soi. La technique d'animation utilisée est le frasbee. Il s'agit de phrases lancées comme des frisbees dans le but ...
-
La puberté keskec ? Le plein d'infos dès 11 ans
Bruxelles : Mutualité Chrétienne | 2014
Destiné aux enfants ayant au moins 11 ans, ce livre répond aux questions qu'ils se posent sur la puberté. S'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons, il est divisé en quatre chapitres. Le premier intitulé "mon corps" évoque les transformations physiques et la découverte de son corps. Le second "que se passe t-il dans ma tête ? " se concentre davantage sur l'estime de soi et la gestion des ém ...
-
Le sentiment d'incompétence
Seraing : Centre de dynamique des groupes et d'analyse institutionnelle | 2012
Les trois cahiers "le sentiment d’incompétence", "réflexions sur fonds divers" et "les multiples mondes" sont intégrés à la collection "mobilisations sociales". Destinés aux animateurs, formateurs, coordinateurs et toute personne intéressée par le sujet, les objectifs de ces cahiers sont de sensibiliser au phénomène de disqualification, aux concepts de pression sociale et au sentiment d'incompéte ...
-
Tu peux
Montréal : Elise Gravel | 2014
Ce petit livre pour enfants est axé sur le thème des stéréotypes sexuels et de genres. Sous forme d’album accessible aux plus petits, ce support va droit au but grâce à un ensemble d’illustrations montrant des filles fortes, des filles qui pètent, des garçons sensibles, des filles drôles et des garçons qui prennent soin des plus petits, des garçons qui ont peur…
-
Comment travailler avec les enfants et leur environnement
Lausanne : Terre Des Hommes | 2011
Ce manuel de formation a pour vocation de favoriser le développement des compétences psychosociales d'adultes encadrant des enfants à l'aide de jeux et d'activités créatives. Il est divisé en deux grands chapitres : le premier sur "l'approche psychosociale", la gestion de soi, de ses relations à l'autre se concentre sur les compétences personnelles et sociales ; la seconde, sur "l’intervention ps ...