Tag: Activité physique
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5 pistes d'action pour favoriser une image corporelle positive
Montréal : Equilibre | 2015
Destiné aux éducateurs physiques enseignants, ce guide propose 5 pistes d'action afin de promouvoir une image corporelle positive chez les jeunes. Il présente des pistes de réflexion, des ressources et des fiches pratiques.
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Bougez ! 9-12.
Lausanne : Comité international olympique | 2016
Ce document propose des fiches d'activités destinées à des enfants de 9 à 12 ans sur le thème de l'activité physique. Il a pour vocation de montrer l'importance de bouger, les avantages que cela apporte en terme de bien-être et d'estime de soi et donne envie de faire du sport régulièrement. Les activités proposées sont divisées en 6 chapitres : le mouvement c'est la vie; beau dans ma peau; bon pi ...
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Branché sur mes signaux de faim et de satiété. Guide de l'enseignant pour l'activité d'apprentissage.
Montréal : Equilibre | 2015
Réalisé en lien avec le guide "5 pistes d'action pour favoriser une image corporelle positive", ce guide propose une activité d'apprentissage sur les signaux de faim et de satiété. L'action proposée est structurée en quatre parties. La première partie, intitulée "l'ABC des signaux de faim et de satiété" consiste à questionner les enfants sur leurs connaissances sur le sujet. La seconde vise à com ...
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Playdagogie
Paris : Sport Sans Frontières | 2013
Playdagogie est une méthode d’accompagnement créée au début des années 2000 à travers le monde et destinée aux enfants de 6 à 12 ans. C'est une approche qui leur permet d’apprendre et de grandir en pratiquant des jeux sportifs. Les activités leur permettent d’acquérir des savoirs en se dépensant et en s’amusant : des connaissances sur une thématique dédiée (vivre-ensemble, handicap, relations fil ...
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Quiz de la forme. A vos marques : prêts, bougez !
Paris : Assureurs prévention | 2015
Sur le principe des incollables, cet outil permet de tester ses connaissances sur l'activité physique
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Ta santé en 60 questions réponses
Paris : Assureurs prévention | 2010
Sur le modèle des "incollables", ce quiz propose 11 fiches de questions-réponses. Sur différents thèmes comme l'alimentation, le sommeil ou l'hygiène, les enfants apprennent tout en s’amusant les bons comportements à adopter pour préserver sa santé.
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Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, bien avec les autres !
Futuroscope : Réseau Canopé | 2015
Cet outil édité par Canopé dans le cadre de l'Opération Pièces Jaunes 2015 permet d'aborder avec les enfants (primaire et collège) les thèmes de l'alimentation, le sommeil, l'hygiène corporelle, les addictions et l'activité physique. Il est composé d'un livret d'exercices, de son corrigé et d'une affiche qui invite, de façon ludique, à adopter les bons gestes au quotidien.
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Agence des réponses Bien vieillir
Saint-Denis : Inpes | 2015
Ce guide pédagogique accompagne la web-série Agence des réponses Bien vieillir. Celui-ci explique comment intégrer des épisodes de la web série dans les actions individuelles et collectives «Bien vieillir» qui contribuent à l’autonomie et au bien-être des seniors.De nombreux conseils pour dynamiser les échanges avec les seniors sont proposés autour de huit thématiques : alimentation, activité phy ...
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Le sommeil un ami pour grandir... et pour mieux vivre
Lyon : Association nationale de promotion du sommeil | 2002
Destiné aux enfants, ce guide répond à toute les questions qu'il peuvent se poser concernant le sommeil : à quoi sert de dormir ? Pourquoi certaines personnes ont des difficultés à s'endormir ou pas ? Pourquoi certains font pipi au lit ? Pourquoi rêve-ton ? Les activités physiques permettent-elles de mieux dormir ?..
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La santé vient en mangeant
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2002
Ce guide alimentaire propose des conseils et des astuces, qui, en tenant compte des habitudes alimentaires, du mode de vie et des goûts de chacun permettent de protéger sa santé et celle de ses proches; ceci en conservant le plaisir de manger. Aucun aliment n'est en lui-même diabolique. Si l'on recommande d'éviter la consommation excessive ou de limiter la prise de certains aliments, il n'est pas ...