Tag: Évaluation
-
Glossaire éducation pour la santé, promotion de la santé et santé publique à destination de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Cote d'Azur
LHOURS G | 2011
Ce glossaire a été élaboré en vu d'outiller le groupe technique du Programme régional de santé de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Cote d'Azur. Il propose une base commune de vocabulaire du champ de l'éducation pour la santé, la promotion de la santé, la santé publique et l'organisation territoriale des politiques de santé. Il est constitué de définitions et argumentaires relatives à 52 ...
-
Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Activité documentaire
VAN LACKEN V, CAMBON L, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
-
Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Conseil et accompagnement méthodologique
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
-
Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Formation
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
-
Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Organisme et processus qualité
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
-
Guide méthodologique. Programme AFCC Arts de Faire Culinaires au collège
ORLIANGE E, BAYLE C, CUISINIER F | 2016
Cet ouvrage est le guide méthodologique d’un projet pilote, intitulé « Initiation aux arts de faire culinaire au collège » mis en place au collège Marguerite de Valois à Angoulême. Il propose des modules de formation destinés à permettre la transférabilité de cette initiative dans d'autres collèges français. A destination des jeunes, le projet a pour objectif de : développer l’esprit critique des ...
-
Guide pour la catégorisation des résultats. Outil de catégorisation des résultats de projets de promotion de la santé et de prévention
CLOETTA B, SPORRI FAHRNI A, SPENCER B | 2010
Version adaptée pour la France par l'Inpes de l'outil qui propose un système de catégories afin d'évaluer les résultats d'un projet de promotion de la santé. Le modèle proposé est un instrument d'analyse qui sert de manière générale à étudier une situation, à planifier une intervention et à évaluer un projet.
-
Interventions évaluées visant la participation sociale des aînés
RAYMOND E, SEVIGNY A, TOURIGNY A | 2015
Ce document présente une quarantaine d'interventions évaluées favorables aux pratiques participatives des aînés réalisées sur le territoire québecois dans l'optique de guider le travail réalisé dans les milieux de participation sociale des personnes âgées ainsi que d'inviter les professionnels à documenter ces efforts grâce à un processus évaluatif. Il se divise en six sections présentant le cont ...
-
L'évaluation des compétences des adultes. Manuel à l'usage des lecteurs
ABDOULAYE A | 2014
Alors que l’automatisation gagne sans cesse le secteur industriel et certaines tâches peu qualifiées, les besoins en aptitudes cognitives routinières et en savoir-faire artisanal vont en diminuant, tandis que les compétences en traitement de l’information et d’autres aptitudes cognitives et compétences interpersonnelles de haut niveau sont toujours plus prisées. L’Évaluation des compétences des a ...
-
L'évaluation des programmes nationaux de communication
ARWIDSON P, RAMON A | 1999
Le Comité Français d'Education pour la Santé a fait évoluer son activité de réalisation de campagnes de communication vers celle de mise en place de programmes d'éducation pour la santé, de plus en plus complexe et intégrant de nombreuses activités. Il est donc nécessaire d'évaluer ces programmes tout en ayant une vision d'ensemble sur les évolutions générales de ces actions qui ont de nombreuses ...