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Le perlipapotte
Gap:Editions Le Souffle d'Or
C'est un jeu relationnel de 36 cartes-questions, facile d'accès, universel, ludique et profond, pour se raconter les petites et grandes choses de la vie : joies, peurs, plaisirs, doutes et rêves. Cet outil facilite la communication entre adultes, enfants à partir de 6 ans et pré-adolescents. Le joueur le plus âgé tire une carte, lit la question à haute voix, et répond. Les autres joueurs réponden ...
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Compétences psychosociales et promotion de la santé
SANDON A | 2014
Pendant les années 2000, la place des compétences psychosociales en promotion de la santé s’est fortement développée en France. Elles ont été intégrées dans le socle commun de connaissances et de compétences par l’Education Nationale et des programmes ont été implantés localement, faisant écho aux préoccupations grandissantes des acteurs socio-éducatifs autour du « vivre ensemble». Ce dossier se ...
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Photo-langage. Les symboliques de l'amour
Bruxelles:FCPPF | 2008
Cet outil est un complément du photo-langage "l'amour en images" édité par la FCPPF en 2006. Il aborde différentes formes de l'amour d’une manière plus imagée, subjective et symbolique : un couché de soleil, le feu dans une cheminée, une bouée à la mer…. Le but étant d'élargir les possibilités d'interprétation, de souvenirs, de liens et d'association.
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Jouons ensemble
Montargis : Non-Violence Actualité | 2001
Présenté sous forme de fiches cartonnées, cet outil rassemble 40 jeux faciles d'utilisation regroupés sous 4 notions essentielles dans la résolution non violente des conflits : respect, confiance en soi, esprit de groupe et créativité. Il s'agit d'apprendre la coopération plutôt que d'inciter à la compétition où à la mise en valeur de l'individu au détriment de la vie sociale du groupe. Pour chaq ...
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Former les futurs citoyens
CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTION PEDAGOGIQUE | 2016
Mise en place du nouveau socle commun, de l’enseignement moral et civique : l’éducation à la citoyenneté, thème souvent abordé par les Cahiers pédagogiques, revient au cœur des préoccupations. De quelle éducation à la citoyenneté parle-t-on ? Comment ne plus la confondre avec une éducation au civisme et à la civilité ?
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Mes paroles, j'y vois : pour une communication positive à l'école
Québec : Education et Enseignement Supérieur du Québec | 2015
La Semaine contre l’intimidation et la violence 2015–2016 a pour objectif de prévenir la violence verbale et les incivilités verbales en favorisant une communication positive. Les présents outils pédagogiques sont destinés au personnel enseignant et aux intervenants en milieu scolaire. Ils permettent : de sensibiliser le personnel scolaire et les élèves à la communication positive; de sensibilise ...
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Décortiquons-nous !
Bruxelles:Cultures&Santé | 2014
Outil d’animation invitant à créer un espace de réflexion, d’échange, de discussion et de co-construction de savoirs à propos des normes corporelles. Créé pour un public d’adultes, il favorise la participation de chacun aux moyens de divers supports : cartes de jeu, diapositives, jeux de rôle… Réalisé en partenariat avec Belgïk MoJaïk, ce kit d’animation entend mettre en lumière le caractère rela ...
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Happy Cool
Nantes:Les Jeux de la Marmotte | 2016
Ce jeu de société est un mélange de hasard et de déduction idéal pour faire travailler la mémoire, la sociabilisation, les règles de vie, le vivre ensemble et l'estime de soi. Ce jeu utilise les principes de la communication bienveillante : vouloir du bien pour soi et aussi pour les autres.
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Pouce pousse. Jeu de 7 familles sur la santé psychique
Nantes:Association pour la prévention promotion de la santé psychique | 2009
Ce jeu de 7 familles met en scène 7 familes pleines d’humour : famille Dispute : « Parler pour ne pas taper », famille Désordre : « Ma place c’est pas ta place », famille Témoche : « S’aimer ça ne va pas de soi », famille Sans-limite : « Vouloir c’est pas tout avoir », famille Onsedirien : « Parler c’est transmettre », famille J’étouffe : « Ensemble mais pas tout le temps », famille Courand’air : ...
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Promouvoir la citoyenneté socioaffective et sociosexuelle chez les jeunes lycéens de 15 ans et +
ZEMB BREISTROFFER Y | 2016
Dans le cadre du Diplôme Universitaire en intervenant en promotion de la santé, un enseignant a décidé de consacrer son mémoire à la promotion de la citoyenneté socioaffective et sociosexuelle chez les jeunes lycéens de 15 ans et plus. Pour cela, il a choisi d'agir sur les trois leviers suivants : l'environnement matériel, le climat social et les comportements individuels. Le premier de ces objec ...