-
Handicap, estime de soi, regard des autres
PIOT M | 2011
Cet ouvrage de l'association "Femme pour le dire, Femmes pour agir" aborde la question de l'estime de soi des personnes handicapées.
-
Savoir communiquer avec les adolescents
TARTAR GODDET E | 2006
L'adolescence est une période clé dans l'évolution de chaque individu qui est souvent génératrice de tensions entre adolescents et adultes. Les parents, mais aussi les enseignants et les éducateurs, doivent faire preuve d'une attention particulière et pondérée afin d'être reconnus plutôt comme des interlocuteurs que rejetés comme des adversaires. Cet ouvrage est un guide pratique à destination de ...
-
L'estime de soi des 6-12 ans
LAPORTE D, SEVIGNY L | 2002
La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce livre, qui veut aider les parents à vivre en harmonie avec leur enfant, leur proposer une démarche simple mais complète: - Conna ...
-
L'amour en images
Bruxelles : FCPPF | 2006
Ce photo-expression est un outil d'animation à l'attention des intervenants en milieux éducatifs et socio-culturels. Sur base de photos qui ne se veulent en aucun cas exhaustives sur le sujet, le thème abordé est l'amour au sens large, et plus précisément les représentations de l'amour. L'outil photo-expression permet d'aborder les représentations sur la thématique de l'amour et des relations aff ...
-
Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir
Paris : Sed | 2010
La mallette pédagogique Mon corps et moi a pour objectif de faire découvrir leur corps aux enfants de 3 à 7 ans. A travers des activités pédagogiques et scientifiques, il sera question de découvrir son corps et mieux le connaître et se l'approprier (travail autour des 5 sens, activités de motricité et d'expression corporelle). Les enfants seront également invité à découvrir son fonctionnement (or ...
-
Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales
SHANKLAND R | 2011
L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels que l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychoso ...
-
L'estime de soi : une controverse éducative
FAMOSE JP, BERTSCH J | 2009
Depuis de nombreuses années, le développement de l'estime de soi est une approche valorisée. Cet ouvrage propose une analyse critique du concept de promotion de l'estime de soi ainsi que des stratégies d'intervention développées jusqu'à présent. Trois présupposés théoriques à la base de l'engouement pour la promotion de l'estime de soi sont passées au crible. Une explication alternative à la cons ...
-
Parlimage 2011
Paris : Editions Qui Plus Est | 2011
Il est constitué de 100 nouvelles photographies en couleur de format 13 x 19 cm et d'un livret théorique et pédagogique. Les photographies ont été réalisées par la photographe professionnelle : Ariane Tirel. Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos ...
-
Communiquer autrement
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2006
Cet ouvrage est un recueil d'articles publiés dans la revue Non-Violence Actualité. Les articles réunis ici traitent de la force des mots et de leur impact lors d'une conversation sur la relation à autrui. Des pistes sont dégagées qui permettent une plus grande qualité dans la communication. Les témoignages publiés concernant notamment les relation entre élèves de collège, la communication parent ...
-
Prévenir la violence à l'école
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2006
Cet ouvrage, qui regroupe des articles parus dans la revue Non-violence actualité, propose des outils et des méthodes pour apprendre aux enfants à mieux vivre ensemble dès l'école, sans violence, et dans le respect de l'autre et de son environnement. Il s'attache à comprendre ce que sont les compétences psychosociales et leur utilité et à exposer des programmes proposant leur renforcement notamme ...