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Directives sur les meilleures pratiques à appliquer pour les programmes de promotion de la santé mentale : personnes de 55 ans+
KOBUS-MATTHEWS M, BARR J, JACKSON SF | 2010
Ce rapport vise à favoriser la santé mentale positive toute la vie durant. Il propose des approches courantes fondées sur des preuves pour l'application des concepts et des principes de promotion de la santé mentale des personnes âgées. Il a également pour objectif d'être un soutien pour les professionnels du social et de la santé dans l'élaboration de programmes de promotion de la santé mentale ...
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Education à la santé dans et hors l'école
BERGER D, SIMAR C | 2012
Une politique de santé en milieu scolaire doit répondre à des principes généraux et prendre en compte les conditions de vie, l'environnement, les familles, les acteurs territoriaux, les compétences dans le cadre des enseignements, l'accès au soin, l'éducation des enfants et des adolescents et des besoins spécifiques. Des propositions ont émergé lors de ce colloque pour articuler l'action de l'Eco ...
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Education et santé : quelles altérités ? Recherche, pratiques et formations.
BERGER D, AUTHIER D, GALY O | 2018
Le 6ème colloque d'UNIRés a mis en avant l'altérité comme un fait social complexe interrogeant vivement les pratiques éducatives, les formations et les recherches en éducation et santé. Elle renvoie à des questions éducatives et sociales vives. En quoi la conception de l'Autre et le lien à autrui joue-t-il réellement un rôle déterminant en éducation à la santé ? Quels en sont les fondements impli ...
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Etude de la transférabilité des interventions de promotion de la santé dans une perspective de promotion des démarches "evidence based health promotion" : développement d'un outil d'analyse de la transférabilité des interventions
CAMBON L | 2012
Les interventions de promotion de la santé agissent sur l'ensemble des déterminants de la santé. Cette caractéristique en fait le levier nécessaire à la lutte contre les inégalités sociales de santé mais rendent ces dernières complexes à mettre en oeuvre, à évaluer et à transférer. Il y a un enjeu à développer en France la promotion de la santé fondée sur les preuves et donc à favoriser le transf ...
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Faire le tour de la promotion de la santé... en 180 minutes (ou presque)
SIZARET A | 2018
Ce dossier documentaire a pour objectif d'accompagner le dispositif du service sanitaire en région Bourgogne Franche-Comté. Il est organisé autour de 19 concepts importants en promotion de la santé. Pour chacun d'eux sont mentionnées : 1) des définitions sourcées qui permettront aux lecteurs de s'approprier les grands repères de la promotion de la santé ; 2) une illustration sous forme d'infograp ...
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Glossaire éducation pour la santé, promotion de la santé et santé publique à destination de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Cote d'Azur
LHOURS G | 2011
Ce glossaire a été élaboré en vu d'outiller le groupe technique du Programme régional de santé de l'Agence régionale de santé Provence-Alpes-Cote d'Azur. Il propose une base commune de vocabulaire du champ de l'éducation pour la santé, la promotion de la santé, la santé publique et l'organisation territoriale des politiques de santé. Il est constitué de définitions et argumentaires relatives à 52 ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Activité documentaire
VAN LACKEN V, CAMBON L, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Conseil et accompagnement méthodologique
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Formation
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Organisme et processus qualité
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...