Tag: Estime de soi
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Kilos ados
Paris : Marabout | 2004
80 % des jeunes filles de plus de 12 ans se trouvent trop grosses... La plupart d'entre elles entament un régime, parfois "sauvage". Ici sont rassemblées toutes les questions que se posent les adolescentes. Cet ouvrage fait la peau aux idées reçues afin qu'elles puissent déterminer si elles sont ou non en surpoids, les aide à maigrir sans souffrir si cela s'avère nécessaire, et leur permet d'acqu ...
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La télé en famille, oui!
Paris : Bayard Jeunesse | 2004
Un petit guide à lire en famille pour apprendre à avoir une attitude critique face aux images. En cinq chapitres, le problème des images violentes à la télé est abordé et un message clair aux parents et aux enfants est délivré. Un dialogue en famille est primordial. Les parents doivent protéger leurs enfants de certaines images qui pourraient influencer leurs pensées et brouiller leurs repères. A ...
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3 Filles (et 10 kilos en trop)
Paris : Le Livre de Poche | 2002
Ellie, Magda et Nadine sont trois copines inséparables. Ellie se trouve grosse et moche. Un vrai tourment quand en plus ses deux meilleures amies sont ravissantes. Ellie a la hantise d'apparaître en public et s'enfonce progressivement dans l'anorexie. A partir de 13 ans.
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La fierté et la honte
Toulouse : Milan jeunesse | 2002
La honte et la fierté, on les ressent : on peut devenir tout rouge, on a très chaud, certains tremblent, d'autres sentent leurs yeux se remplir de larmes, leur cœur battre très fort, ou ont envie de rire, de sauter, de crier, parfois on ressent tout cela à la fois. Les fiertés sont des signes de victoire, elles sont le signe qu'on a osé, persévéré, réussi, le signe qu'on a eu du courage. En s'acc ...
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Le bonheur et le malheur
Toulouse : Milan jeunesse | 2006
C'est facile d'être malheureux: il suffit de penser à des choses tristes qui sont arrivées ou même qui pourraient arriver. Et c'est pratique d'être malheureux, on peut se faire plaindre, et on a une bonne raison pour ne pas faire d'efforts : on est trop malheureux ! Alors, le premier problème du bonheur, c'est qu'il faut vouloir être heureux, il faut avoir envie de faire des efforts pour être heu ...
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Marlène grignote tout le temps
Paris : Calligram | 2003
Ce livre de Max et Lili permet de comprendre pourquoi on mange trop. Ce n'est pas qu'un manque de volonté ! Problèmes de santé ? Peut-être... De "malbouffe", sûrement ! Mais la solitude, la jalousie, l'inattention d'une mère, l'absence d'un père sont aussi des souffrances que la nourriture peut combler. Il faut -parents et enfants- changer ses habitudes tout doucement, goûter au plaisir de résist ...
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Max se fait insulter à la récré
Paris : Calligram | 2004
Ce livre de Max et Lili parle des insultes, de la violence invisible des mots, dont on peut se souvenir toute sa vie. L'enfant doit y faire face sans avoir peur d'en parler, trouver des copains ou des adultes qui le soutiennent et pensent du bien de lui. Les parents et les professeurs peuvent, ensemble, interdire cette violence, l'expliquer et la punir aussi ! Le pouvoir de la parole est immense ...
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La confiance en soi ça se cultive
Paris : De la Martinière | 2005
Analyse des causes du manque de confiance en soi et exercices pour la développer dans ce livre pour les ados dès 11 ans.
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Pistes de vie, pour encourager l'estime de soi et le respect de l'autre : collège/lycée
Paris : Fédération nationale couples et familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...
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Pistes de vie, pour encourager l'estime de soi et le respect de l'autre : maternelle / primaire
Paris : Fédération nationale Couples et Familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...