Ressources bibliographiques
Référentiel de compétences pour coordonner un programme d'ETP
Document complémentaire à l'annexe n° 2 de l'arrêté du 31 mai 2013 relatif aux compétences requises pour dispenser ou coordonner l'éducation thérapeutique du patient
Rapport
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES)
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2013, 32 p.
Thématique(s) : Education thérapeutique du patient
Ce document accompagne l’utilisation du référentiel de compétences définis par voie réglementaire (annexe n°2 de l’arrêté du 31 mai 2013 relatif aux compétences requises pour dispenser et coordonner l’éducation thérapeutique). Il résulte des travaux conduits par l’Inpes avec l’appui d’un groupe d’experts français et internationaux réunis pour élaborer les référentiels. Cette démarche s’est appuyée sur une large consultation. Il a vocation à expliciter le référentiel en proposant une version plus détaillée, comportant différentes rubriques et des illustrations, de façon à permettre son appropriation et à faciliter son utilisation par les différents utilisateurs concernés (professionnels, associations, organismes de formation, administrations, etc.).
Education thérapeutique du patient | Compétence médicale | Recommandation | Compétences psychosociales | Programme
www.normandie.ars.sante.fr/sites/default/files/2017-03/Referentiel%20competences%20coordonner-ETP-INPES.pdf