Mallette
LAMBOY B, GUILLEMONT J, LUIS E et al.
Bassens : Association francophone d'éducation et de promotion de la santé, 2017
Thématique(s) : Compétences psychosociales | Relation familiale
Public : Enfants (7-11 ans), Jeunes enfants (0-6 ans), Parents, Professionnels
Déterminant majeur de la santé et du bien-être, les compétences psychosociales (CPS) représentent un facteur clé pour le développement et la réussite de l'enfant. Au cours de ces dernières années, de nombreux programmes ont vu le jour et ont montré qu'il est possible d'agir efficacement sur ce déterminant. Les interventions autour des compétences psychosociales posent souvent problème aux professionnels qui rencontrent des difficultés quant à leur mise en œuvre. Ce support d'intervention tente de répondre à leurs interrogations.
Composé d'un manuel d'implantation (théorique et pratique) et de fiches pratiques, il pour objectif de faciliter la mise en pratique d'actions sur les compétences psychosociales fondées sur des données probantes. Il présente les principaux savoirs contenus dans des programmes validés afin que les professionnels soient en mesure de réaliser des "Ateliers CPS-Enfants Mindful". Des fiches pratiques à destination des parents et des éducateurs permettent d'élargir le champs de l'action.
1 manuel d'implantation ; 1 guide CPS Enfants ; 1 guide CPS Parents ; 1 guide CPS Educateurs
Promotion de la santé | Réussite scolaire | Communication | Enfant | Parent | Affirmation de soi | Compétences psychosociales | Bien-être | Programme | Donnée probante | Emotion | Pratique professionnelle | Developpement
Localisation :