Tag: Jeu
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Le jeu chez les 0-3 ans
GAIME E | 2022
Comment le jeu peut aider à acquérir, chez les tout-petits, les compétences "socles" qui constituent les bases du développement des compétences psychosociales ? Et comment la promotion de la santé peut-elle aider à développer autant que possible une "culture du jeu", commune aux professionnels et aux parents ? (Résumé de l'éditeur)
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@h...Social
Alençon : Bij de l'Orne | 2020
Les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication, de sociabilisation et parfois d’information. Mais encore faut-il apprendre à éviter les pièges qu’ils recèlent. C’est tout le sens du jeu @h... Social ! Principes : Dans @h...Social, les participants sont invités à gérer le profil d’un personnage sur les réseaux sociaux. Ils devront être les premiers à atteindre la barre symbolique ...
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Le jeu de l'oie des gestes barrières
Montpellier : Hop'Toys | 2020
A travers des situations concrètes du quotidien, ce jeu de l'oie vise à sensibiliser les enfants aux gestes barrières et à les faire réfléchir sur les attitudes positives à adapter pour préserver sa santé. Ce jeu se compose d'un plateau de jeu ainsi que de 4 types de cartes « actions » : Cartes "OUPS" qui permettent au joueur d'observer et d'échanger autour de la scène représentée et sur les gest ...
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Feelings. 2nd ed
Bruxelles : Act in games | 2020
Feelings nous invite à partager nos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou décalées, que l’on joue « en famille », « entre amis », « à l’école » ou « dans la société ». Exprimez votre ressenti, tentez de deviner l’émotion choisie par un·e autre et ensemble, rencontrez-vous sur la piste d’empathie. Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, les auteurs ont souhaité rendre Fee ...
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Jeu des Qualités
Pont-Sainte-Maxence : Comitys | 2020
Le Jeu des Qualités est un outil au service des compétences psychosociales, adapté aux enfants, aux jeunes et aux adultes, dont les objectifs sont : Consolider son Estime de soi Déployer son registre lexical sur les qualités Parler de soi avec finesse et précision Se projeter dans l'avenir, encouragé par ses qualités Coopérer et nourrir son sentiment d'appartenance au groupe Le livret propose 10 ...
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#Distavie
Québec : Editions Passe-Temps | 2018
De 12 à 17 ans, les jeunes aiment les discussions où ils peuvent exprimer leur point de vue et être entendus. Par ailleurs, durant cette période de grands chamboulements où l’identité se définit, les échanges permettent aux parents de mieux comprendre comment leur enfant se définit. Le jeu #Distavie permet justement aux adolescents de s’exercer à s’exprimer sur des sujets variés, soit la société, ...
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Effets de l’exposition des enfants et des jeunes aux écrans (seconde partie) : de l’usage excessif à la dépendance
HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE (HCSP) | 2021
Suite à un premier avis en décembre 2019 sur les risques de l’exposition aux écrans, le Haut Conseil de santé publique (HCSP) étudie leur usage problématique. L’usage dysfonctionnel de l’Internet avant la pandémie, concernait environ 13% des jeunes de 12 à 14 ans. Les mesures liées au Covid-19 ont augmenté la surconsommation et la dépendance aux écrans. De nombreux tests de mesure du risque de dé ...
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La planète des émotions
Québec : Editions Passe-Temps
La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes. "Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ...
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Feelings
Bruxelles : Act in games
Ce jeu de plateau coopératif est issu de "Feelings". Il propose des situations spécifiques au Covid-19. Les joueurs expriment leurs émotions face à des situations, puis ils doivent tenter de deviner ce que ressentent les autres joueurs. Cet outil est disponible en téléchargement.
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La famille Tout-Ecran. Guide pratique #2
PANAZOL JM | 2019
La deuxième édition de ce guide a été entièrement actualisé. Il s'adresse aux familles ainsi qu'à l'ensemble des acteurs éducatifs et associatifs qui souhaitent aborder la question des usages numériques. Il fournir des éclairages utiles et des conseils pratiques afin de pouvoir tirer le meilleur des outils numériques et en déjouer les menaces. Il est composé de 5 chapitres : "Apprendre à vos enfa ...