Tag: Jeu
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Sortie de confinement. Livret jeux Covid-19 à l'usage des enseignant-es, animateur-trices, éducateur-trices...
Nantes : Ceméa Pays de la Loire | 2020
Ce livret destiné aux enseignant-es, animateur-trices, éducateur-trices, propose des activités et animations en période de post-confinement dans le respect des gestes barrières.
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Des activités dans la cour pour tous !
Marseille : Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône | 2020
Le secteur Loisirs de proximité de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône a édité un livret de jeux sans contact pour aider les animateurs et les professionnels de l'éducation à adapter leurs activités pendant la crise sanitaire. Les objectifs sont : Etre en capacité d’écouter et retenir les règles d’un jeu Etre en capacité de mettre en place les consignes de sécurité et d’h ...
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A tâtons la nutrition...
Le Vigen : Paille éditions | 2005
Ce jeu de société sur l'équilibre alimentaire s'adresse aux enfants dès l'âge de 7 ans. Il peut être utilisé de 2 à 6 joueurs ou par équipe, en milieu scolaire ou familial. Les participants se déplacent sur un parcours parsemé de questions sur le thème de la nutrition. Les bonnes réponses leur permettent d'avancer et d'obtenir un objet de chacun des six groupes d'aliments à ajouter dans leur pani ...
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Parlons cash. Photo-message sur le surendettement
Bruxelles : Cultures&Santé | 2017
Durant les années 2016 et 2017, un groupe d'une quinzaine d'individus apprenant le français en langue étrangère a décidé de travailler autour de la question du surendettement. Ensemble, ils ont crée un outil pédagogique permettant de faire évoluer le regard des jeunes et des adultes sur les personnes en situation de surendettement et de les aider à comprendre les mécanismes de l'endettement. Ce s ...
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Mikalou zappe la télé
Toulouse : Milan jeunesse | 2018
Ce livret pédagogique sensibilise petits et grands sur l'utilisation des écrans. Il contient une histoire dans laquelle Mikalou éteint la télévision pour profiter d'un repas en famille et d'activités extérieures. Des réponses aux questions que les enfants se posent, un pense-bête et des jeux complètent le document.
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Télé, ordi, tablette, téléphone... Tim et Lila nous questionnent...
Arques : REAAP Pas-de-Calais | 2017
Si il est indéniable que les écrans font parti de notre quotidien, leur utilisation pose souvent question. Un groupe de parents et de professionnels du bassin minier a travaillé pendant plusieurs mois sur ce sujet et a décidé de présenter le fruit de leurs réflexions sous forme de jeu questions/réponses. Les enfants et leurs parents sont donc invités à partir à l'aventure avec les personnages de ...
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Le loto des odeurs
Paris : SentoSphère | 1988
Destiné aux enfants de 4 à 10 ans (mais aussi à un public plus large), ce jeu peut s'utiliser pour animer un atelier sur les 5 sens, les goûts et les odeurs dans l'alimentation. Construit sur le principe du loto, il convient d'associer une image à une odeur. L'objectif est d'apprendre à reconnaître des odeurs et parfums, à les comparer, à les nommer, à les décrire. Dans le cadre d'un travail sur ...
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Cyber@TIC'tudes
Huy : Centre local de promotion de la santé Huy-Waremme | 2016
"Cyber@TIC'tudes" permet de développer chez des jeunes d'au moins 12 ans des compétences en lien avec les nouvelles technologies. A partir de 13 scènes de théâtre d'improvisation et de 13 témoignages de professionnels présents sur un DVD, des thématiques comme le droit à l'image, le cyberharcèlement, la sécurité des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), les jeux vidéo et en ...
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La Fée Coquillette présente Télé-Coquillette
Paris : Albin Michel Jeunesse | 2009
Jojo le Blaireau rêve d'animer un grand show télé ! La fée Coquillette exauce son voeu et rassemble un public de vaches. Catastrophe ! les vaches s'enfuient, effrayées. Vite, il faut trouver une solution... Voilà la Télé-Coquillette, la plus magique des télés, poils aux pieds !
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3-6-9-12 maîtrisons les écrans
Bruxelles : Yakapa | 2016
Cette exposition composée de 4 affiches est issue de la campagne 3 - 6 - 9 - 12 maitrisons les écrans. Chaque panneau rappelle, à l'aide d'un visuel et d'un slogan, une des quatre principales règles proposées par Serge Tisseron en matière d'écran pour les enfants : pas de télévision avant 3 ans, pas de console de jeu avant 6 ans, pas d'internet seul avant 9 ans, pas de réseau social avant 12 ans. ...