Périodique
KAMMERER B, DERENNE A, LAMY A et al.
Paris : Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs, L'école des parents, (640), 2021, pp. 29-60, ISSN 0424-2238
Thématique(s) : Santé-environnement | Relation familiale
Le désir d’élever ses enfants en harmonie avec la nature ne date pas d’hier, mais il s’est accentué à la faveur de la prise de conscience écologique et des trois confinements. Dans certaines écoles, la végétation a remplacé le bitume des cours de récré, des leçons ont lieu en plein air et des menus végétariens ont fait leur entrée à la cantine. La révolution verte serait-elle en marche ? Quel rôle la nature joue-t-elle exactement dans le développement de l’enfant et ses apprentissages ? Peut-on éduquer aux enjeux écologiques sans transmettre son anxiété ? Philosophes, sociologues et anthropologues analysent dans ce numéro le grand retour de la nature dans l’éducation.
(Résumé de l'éditeur)
Education à l'environnement | Enfant | Famille | École | Confinement | Enseignement | Jardin pédagogique | Environnement | Agriculture
Localisation :