-
Empowerment des jeunes
LE GRAND E, FERRON C, POUJOL V | 2019
Ce dossier a pour objectif de développer le pouvoir d'agir des jeunes en interrogeant les pratiques professionnelles, les environnements de vie et les dynamiques de pouvoir, notamment politique.
-
2025 ex machina
Paris : Tralalère | 2010
Le programme 2025 ex machina est destiné aux 12-17 ans. Les objectifs sont de faire prendre conscience aux jeunes des conséquences de leurs actions en ligne, aujourd’hui et dans 20 ans, les inciter à adopter une posture réflexive sur leurs actions en ligne, les informer sur les risques et les règles de bons usages et les inviter à formuler leur vision de l’Internet de demain. Des ateliers sont pr ...
-
5 pistes d'action pour favoriser une image corporelle positive. Guide à l'intention des éducateurs physiques enseignants du primaire, du secondaire et du collégial
TRUDEL J, DUFOUR C, MOQUIN C | 2015
Ce guide à l'attention des enseignants d'activités physiques prenant en charge des enfants ou des adolescents, propose des pistes pour favoriser une image corporelle positive dans le cadre du cours d'éducation physique.
-
8ème dimension. 1ère extension
Paris : Valorémis | s.d.
Cette extension propose 220 nouvelles questions sous forme de cartes qui complètent le jeu 8ème Dimension : outil à l'usage des professionnels (soignants, pédagogues ou animateurs) travaillant auprès de jeunes adolescents, en particulier des collégiens qui présentent des troubles repérés par l'institution scolaire : troubles du comportement, échec scolaire et menace de décrochage, signes de souff ...
-
A fleur de peau
Saint-Brieux : Institut de formation en soins infirmiers | 2001
Ce DVD propose une réflexion autour de l'importance du bien être physique, prendre soin de soi, être bien dans sa peau, aller à la rencontre de l'autre et s'occuper de soi.
-
Affiche de la non-violence
Québec : Midi trente | 2011
L'objectif de cette affiche psychoéducative est de prévenir chez les enfants de 4 à 12 ans la manifestation de comportements violents et surtout de valoriser des attitudes non-violentes. Elle les invite, de façon attrayante et colorée, à reconnaître 8 attitudes à proscrire : briser, voler, intimider, humilier, frapper, abuser, discriminer, crier qui sont chacune liée à un type de violence indiqué ...
-
Affiche des émotions
Québec : Midi trente | 2010
L'objectif de cette affiche psychoéducative est de permettre aux enfants de 4 à 12 ans de développer une meilleure connaissance des émotions. Elle présente de façon attrayante et colorée 27 émotions que peuvent vivre quotidiennement les enfants, qu'elles soient simples ou complexes, positives ou négatives et propose un vocabulaire précis pour aider les enfants à exprimer ce qu’ils vivent. Cette a ...
-
Affiche des solutions aux conflits
Québec : Midi trente | 2010
L'objectif de cette affiche psychoéducative est d'encourager les enfants de 4 à 12 ans à trouver des solutions créatives aux conflits qui parsèment leur quotidien. Elle présente, de façon attrayante et colorée, 21 comportements permettant de résoudre harmonieusement les conflits interpersonnels chez les enfants, de développer des relations plus harmonieuses et de sortir grandis de situations pote ...
-
Affiche du respect
Québec : Midi trente | 2011
L'objectif de cette affiche psychoéducative est de permettre aux enfants de 4 à 12 ans de découvrir et de développer des comportements empreints de respect, tant envers eux-mêmes qu'envers les autres. Elle met en avant, de façon attrayante et colorée, différentes attitudes respectueuses : la tolérance, la propreté, l'honnêteté, le civisme, la politesse. Pour chacune de ces attitudes, une descript ...
-
Aliment... terre
HANNECART ROBERT A, DECOTTIGNIES A | 2014
Ce guide s'adresse à des travailleurs sociaux et à des éducateurs à l’environnement. Il propose des retours d’expérience et une méthodologie pour réaliser des ateliers dans un jardin et/ou une cuisine, en binôme, et à destination de publics en situation de précarité.