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Espace ludique Sport & santé « Bien dans ta tête, bien dans ton corps » : Je me respecte et respecte les autres - Enfant
Châlons-en-Champagne : CRES-CoDES Champagne-Ardenne | 2008
Élaboré par des professionnels de l’Éducation pour la Santé et du Pôle Santé de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Champagne-Ardenne, une diététicienne et une psychologue, cet outil est à destination des enfants. Les activités interactives et ludiques proposées invitent les enfants à échanger sur leurs connaissances et la maîtrise du stress, la récupération p ...
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Espace ludique Sport & santé « Bien dans ta tête, bien dans ton corps » : Je me respecte et respecte les autres – Ado
Châlons-en-Champagne : CRES-CoDES Champagne-Ardenne | 2008
Élaboré par des professionnels de l’Éducation pour la Santé et du Pôle Santé de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Champagne-Ardenne, une diététicienne et une psychologue, cet outil est à destination des adolescents. Les activités interactives et ludiques proposées invitent les jeunes à échanger sur leurs connaissances et la maîtrise du stress, la récupératio ...
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Estime de soi, regard des autres
Conseil départemental de Vendée | 2016
Cet outil interactif sur l'estime de soi a été créé par des jeunes pour leurs pairs. Les outils constitutifs de cette mallette virtuelle à destination des équipes éducatives ont pour objectif de permettre la prise de conscience et l’échange du groupe en présence d’un adulte. Il convient à chaque équipe encadrante d’utiliser un ou plusieurs outils de manière combinée, selon des modalités et des ob ...
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Et si on parlait d'autre chose
IREPS Pays-de-la-Loire-pôle Loire-Atlantique | 2011
Cet outil pédagogique permet aux participants d’échanger sur le stress : les évènements de vie stressants (santé, financier, social, familial, professionnel…), le processus du stress et les stratégies possibles pour faire face. Le jeu se déroule autour d’un personnage choisi par l'animateur à travers les dix existants. A cela s’ajoute des débats plus larges et des idées de petits bonheurs.
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Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans
LAPORTE D | 2002
De la naissance à 6 ans, le tout-petit se forge une image de lui-même au contact de ses parents. Ceux-ci sont les mieux placés pour l'aider à développer des attitudes de base qui lui permettent d'acquérir peu à peu une bonne estime de soi. Comment amener le tout-petit se sentir en sécurité, l'aider à développer son identité, lui apprendre à vivre en société, le guider pour qu'il connaisse des réu ...
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Feelings
Feelings | s.d.
"Feelings" est un jeu de plateau dont l'objectif est d'amener les participants à exprimer et à partager leurs émotions. Il permet de se découvrir, de découvrir l'autre et de mieux se comprendre afin de mieux "vivre ensemble". Il convient à tous les publics : adolescents, adultes et enfants à partir de 8 ans.
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Feelings
Act in games | 2017
Dans ce jeu, il s’agit à la fois de partager son ressenti par rapport à une situation proposée mais aussi de deviner celle de son partenaire de jeu. A chaque tour, les équipes sont redistribuées de sorte que les joueurs devinent l’émotion de personnes différentes tout au long de la partie. A chaque tour, les équipes sont redistribuées de sorte que les joueurs devinent l'émotion de personnes diffé ...
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Femmes et santé
DESAILLY F, SINOU MM | 1997
Cet ouvrage présente plusieurs initiatives de femmes qui ont mis en place des actions et des programmes pour gérer leur santé physique, affective, intellectuelle et spirituelle.
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Fiches visages émotions
Nantes : CHU de Nantes | 2012
Cet outil sur les émotions s’adresse à des enfants de 8 à 12 ans atteints d’une même maladie chronique. Il se pratique en session d’éducation thérapeutique collective avec 2 soignants, dont si possible un psychologue (ou un soignant spécialisé dans la relation d’aide). Une utilisation en séance individuelle est également possible. Cet outil permet aux enfants de travailler sur leur ressenti et au ...
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Guide d'identification de certaines difficultés psychosociales vécues par les jeunes
LATULIPPE R, MATTE JF | 2010
Ce guide a été conçu afin d’aider les personnes intervenant auprès des jeunes de 10 à 17 ans à reconnaître les indices qui pourraient être associés à certaines difficultés psychosociales qu’ils peuvent rencontrer. Douze difficultés ont été identifiées, allant de la dépendance à l'alcool et au cannabis, au suicide, en passant par la scarification et les troubles obsessionnels compulsifs. Pour chac ...