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Questionnaire tabac, analyse des résultats
COMITE DEPARTEMENTAL CONTRE LES MALADIES RESPIRATOIRES ET LA TUBERCULOSE (CDMRT), LIGUE CONTRE LE CANCER, CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DE COLMAR (CPAM COLMAR) | 2000
Résultats de l'analyse de questionnaire d'évaluation après une action de sensibilisation dans des établissements scolaire de Colmar et environ. L'objectif de ce questionnaire était de faire un état des lieux de la consommation de tabac chez les lycéens âgés de 15 à 20 ans.
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Histoires de vie: Utilisation pour la formation
JOBERT G, PINEAU G | 1989
Onze chapitres regroupent une cinquantaine d'utilisations spécifiques: avec les jeunes, les vieux, les marginaux, les formateurs, les enseignants, dans les entreprises, les universités, les centres de formation et d'orientation, les régions, pour explorer les processus de formation, construire des projets, orienter sa carrière, faire reconnaitre ses acquis, tenter des réinsertions sociales ou pro ...
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Evaluer l'éducation pour la santé. Concepts et méthodes
COMITE FRANCAIS D'EDUCATION POUR LA SANTE (CFES), COLLEGE RHONE-ALPES D'EDUCATION POUR LA SANTE - CENTRE REGIONAL D'INFORMATION ET DE PREVENTION SIDA (CRAES-CRIPS RHONE-ALPES), UNIVERSITE VICTOR SEGALEN BORDEAUX 2 | 2002
Cet ouvrage est issu d'un colloque intitulé: "L'évaluation en éducation pour la santé: entre épidémiologie et sciences humaines". L'évaluation est non seulement une attente légitime des responsables institutionnels et administratifs pour attester du bon usage des fonds consacrés aux actions mais aussi un outil permettant aux acteurs d'affiner et de perfectionner leurs démarches, leurs objectifs e ...
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Prévenir, repérer et traiter les violences à l'encontre des enfants et des jeunes dans les institutions sociales et médico sociales, guide méthodologique
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE | 2000
Conçu comme un outil professionnel pour l'ensemble des acteurs, ce guide propose une méthodologie pour interroger le fonctionnement des structures d'accueil au regard de la place de l'enfant, du jeune et de leurs parents, du rôle des professionnels et de l'organisation institutionnelle. Il précise également un protocole d'intervention dans les situations de crise.
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La communication sur la santé auprès des jeunes
ODDOUX K | 2000
Cette étude évalue les tendances actuelles en matière de communication avec les jeunes afin de repérer les approches les plus pertinentes en éducation pour la santé. L'analyse s'est portée sur les jeunes de 11 à 30 ans actifs, étudiants ou sans emploi non mariés. Elle constate que les jeunes possèdent un esprit de contradiction par rapport aux valeurs traditionnelles véhiculées par leurs parents. ...
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Données massives, vous avez dit données massives ?
COSTAGLIOLA D, BOELLE PI, THIEBAUT R | 2015
Le terme de données massives décrit le recueil, la gestion et l’analyse de données de sources hétérogènes, d’un volume important, avec une grande vitesse de génération. À côté des données omiques, les données de capteurs, les smartphones et les réseaux sociaux créent une énorme quantité d’informations utilisables en épidémiologie. Les méthodes statistiques classiques ont des limites dans ce conte ...
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Comment mesure-t-on les causes de décès en France ?
REY G | 2013
L’Inserm est en charge de la production des données sur les causes de décès depuis 1968. La base de données alimentée par les 540000 décès annuels, et gérée par le Centre d’épidémiologiesur les causes médicales de décès (CépiDc), inclut pour chaque décès des données médicales,sociodémographiques et géographiques. Ces données sont diffusées par différents biais (site internet, requêtes spécifiques ...
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Comment observer la santé des individus à l'échelle d'une population
BELTZER N, ZOUARY P | 2011
Les enquêtes transversales permettent de décrire l’état de santé d’une population à un moment précis, en recueillant des données sanitaires, des données socio-démographiques et des données sur l’exposition à des facteurs de risque. Ces enquêtes sont réalisées à partir d’un échantillon de population qui doit être le plus représentatif possible de la population étudiée, afin de pouvoir généraliser ...
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Kit d'aide à la création et la diffusion d'un outil de promotion de la santé. Avant, pendant et après votre projet, voici les questions à vous poser
POLE REGIONAL DE COMPETENCES EN EDUCATION ET PROMOTION DE LA SANTE DE GUYANE (PRCG) | 2015
Destiné aux acteurs agissant dans la promotion de la santé, ce kit pédagogique propose des recommandations pour la création d'un outil. Il présente des schémas récapitulatifs sur les différentes étapes de la conception d'un outil et un guide méthodologique pour aider à formaliser son propre projet par écrit. En annexe, on trouve un note explicative et un modèle de devis au sujet de la cession des ...
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Outil d'impulsion de projet santé dans les établissements d'enseignement par apprentissage
SANTE INFO SERVICE (SIS) ANIMATION, AUXIETTE J, SOULARD-YOUCEF C | 2014
Destiné principalement aux professionnels des Centres de Formation des Apprentis (CFA), ce guide sert à les accompagner dans leur démarche d'impulsion de projets en éducation pour la santé au sein de leur établissement d'enseignement. Il répond de façon concrète à des questions comme "qui peut monter une action en santé ?", "quelles sont les différentes étapes du projet à respecter ?" ou encore " ...