Tag: Publicité
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Accessibilité physique aux jeux de hasard et d’argent : influence sur la santé et les habitudes des joueurs
PARADIS I, PAPINEAU E | 2024
Ce rapport synthétise des entrevues menées pour mieux comprendre les expériences et les trajectoires de joueurs qui résident dans des zones exposées et vulnérables aux jeux de hasard et d’argent, ainsi que les effets sur la santé qui découlent de cette exposition. L’analyse des entrevues porte sur l’influence de l’environnement de jeu sur les habitudes de jeu de joueurs résidant dans ces secteurs ...
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Surpoids et obésité, l'autre pandémie
DESEYNE C, DEVESA B, MEUNIER M | 2022
La pandémie de covid-19 ne doit pas en faire oublier une autre : le surpoids et l'obésité, qui figurent parmi les premières comorbidités associées au virus. En 2016, près de 2 milliards d'adultes (39 pourcents) étaient en surpoids et, sur ce total, plus de 650 millions étaient obèses, soit 13 pourcents de la population mondiale. La situation de la France reste plus rassurante en matière de surcha ...
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Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi
Bruxelles : Infor Santé - mutualité chrétienne | 2021
Cet outil s’adresse aux enseignants et à leurs élèves de 10 à 12 ans, ainsi qu’aux acteurs de la santé à l’école, aux animateurs et éducateurs amenés à encadrer les enfants. Il est composé de plusieurs éléments : 4 vidéos qui abordent les stratégies publicitaires, l’omniprésence de la pub, l’impact de la pub alimentaire sur les enfants, le packaging, le placement de produits, le marketing d’influ ...
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Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes
VANDERVEKEN J, GOBEAUX M | 2021
"Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette c'est toi" est un outil numérique permettant d'aborder la question du markéting alimentaire avec des pré-adolescents. Manon Gobeaux, chargé de projets au service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne, a participé à l'élaboration de ce programme pédagogique ; elle évoque l'origine de ce projet ainsi que les objectifs et les différentes ...
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Stéréopubs
Paris : Crips Ile-de-France | 2020
Cet outil d'intervention incite à la réflexion sur les stéréotypes féminins et masculins véhiculés dans les publicités. Utilisable avec un groupe de 1 à 30 personnes, en animation collective ou en stand, il propose 9 affiches de publicités ; les participants sont invités à réfléchir au message que le publicitaire cherche à faire passer et à échanger à l'aide des questions proposées dans le guide. ...
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UnPlus. Programme de prévention des conduites addictives en lycée
Grenoble : OTCRA
Fondé sur des données probantes, UnPlus est un programme de prévention des conduites addictives destiné aux adolescents avec une approche de promotion de la santé basée notamment sur le développement des compétences psychosociales. Il présente des instructions pour des séances d'éducation et de promotion de la santé à mettre en place auprès de lycéens. Les techniques d'animation proposées sont va ...
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La BOX hypersexualisation
Liège : Centre de planning familial Infor-Femmes Liège | 2018
Cette Box s'adresse aux professionnels qui souhaitent travailler la question de l'hypersexualisation auprès d'un public d'adolescents. Outre un guide pédagogique qui présente quelques éléments théoriques, elle contient 7 cahiers qui traitent chacun d'un thème précis. Ainsi, "Publisexté" aborde les publicités sexistes ; "Chatroom" le sexting ; "miroir, miroir" l'image corporelle ; "le rideau tombe ...
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Les publicitaires savent pourquoi. Les jeunes, cibles des publicités pour l'alcool. Deuxième cuvée
MEDIA ANIMATION ASBL | 2013
Deux nouvelles tendances marquent les relations entre les jeunes et l'alcool : un rajeunissement de la consommation et l'augmentation du "binge drinking" qui consiste à boire beaucoup en peu de temps pour atteindre l'ivresse. Les stratégies marketing et publicitaires des alcooliers ne sont pas pour rien dans cette évolution. C'est pourquoi ce dossier veut les mettre en lumière et aiguiser le rega ...
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Alcoolapub
Paris : Crips Ile de France | 2018
Cet outil vise à développer l'esprit critique des jeunes sur les stratégies markéting des alcooliers véhiculées dans les publicités. Il est composé de 21 affiches et d'une série de questions pour chacune d'elles destinées à engager le débat avec les participants.
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Explo'tabac
Paris : PlayBac | 2014
Explo'Tabac est un dispositif d'intervention en éducation pour la santé ayant pour but de sensibiliser les enfants de 9 à 13 ans à la problématique du tabac. A travers 27 ateliers, il évoque le tabac dans toutes ses dimensions : sa production, son coût, son histoire ou encore ses enjeux économiques et politiques. Constitué d'un guide d'animation, d'un livret "feuille de route" et de 6 planches A3 ...