Tag: Publicité
-
Hypersexualisation, guide pratique d'information et d'action
Ottawa : Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel | 2009
L'hypersexualisation de la société est un phénomène inquiétant qui contribue aux agressions sexuelles et à la violence faite aux femmes. Un nombre grandissant de magazines, vidéos, calendriers, jouets, sites internet pornographiques et publicités de toutes sortes accentuent quotidiennement le message que le corps des filles, des femmes peut être utilisé, exploité, vendu, agressé. Il faut désormai ...
-
Cyber@TIC'tudes
Huy : Centre local de promotion de la santé Huy-Waremme | 2016
"Cyber@TIC'tudes" permet de développer chez des jeunes d'au moins 12 ans des compétences en lien avec les nouvelles technologies. A partir de 13 scènes de théâtre d'improvisation et de 13 témoignages de professionnels présents sur un DVD, des thématiques comme le droit à l'image, le cyberharcèlement, la sécurité des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), les jeux vidéo et en ...
-
Bisbrouille dans la tambouille. Réconcilier bon, vite fait, pas cher, éthique, durable, équilibré... possible ?
Bruxelles : Union nationale des mutualités socialistes | 2016
Destiné à un public adulte, peu alphabétisé ou pas, cet outil vise à développer une action de sensibilisation à une alimentation de qualité. S'éloignant de l'approche strictement nutritionnelle, il se concentre davantage sur les déterminants qui influencent notre comportement alimentaire et incite à la réflexion sur les solutions envisageables pour remettre en question ces habitudes. S'articulant ...
-
Clés des médias
Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information | 2015
Qu’est-ce qu’un média, qu’est-ce qu’une information, qu’est-ce qu’une source ?..., autant de questions, de mots, de concepts qu’il convient de définir pour pouvoir appréhender, expliquer, amener les élèves à une pratique raisonnée autour des écrans, de l’information, du métier de journaliste. « Les clés des médias », est une web-série d’éducation aux médias en 24 épisodes de 2 minutes avec le sou ...
-
Image des corps
Montpellier : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Languedoc Roussillon | 2013
Destiné aux jeunes, cet outil a pour objectif de valoriser leur représentation de leur corps, de les inciter à développer un esprit critique par rapport aux standards de la beauté imposés par notre société et à accepter les différences corporelles. Il est composé de 7 livrets ( un livret qui résume le projet, un second destiné à l'animateur qui présente les activités et 5 livrets d'accompagnement ...
-
Abracadabra, goûte-moi ça !
Bruxelles : Latitude jeunes | 2013
Cet outil s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans et permet à l'aide de 3 histoires pour kamishibaï d'aborder trois grands thèmes avec les enfants: le plaisir de manger, les contextes dans lesquels ils mangent et l'influence de la publicité sur leurs choix. Les 33 planches A3 soit accompagnées d'un guide pédagogique, d'un livret pour les enfants et d'une synthèse du programme. Ce dernier propose de dé ...
-
Entre mes doigts
Loos : Espace de concertation et de liaison addictions tabagisme / groupement régional alcoologie addictologie Nord Pas de Calais | 2012
Ce court-métrage façon "Tarantino" invite les adolescents et jeunes adultes au débat sur le tabac en dénonçant les manipulations de l’industrie du tabac. La fiction présente un personnage inquiétant qui travaille pour l'industrie du tabac et qui explique de façon cynique les stratégies utilisées pour faire commencer la cigarette et la réalité amère de l'industrie du tabac : les clients, les nouve ...
-
Culture et produits du tabac, stratégies de l'industrie du tabac
Lausanne : Addiction Info Suisse | 2011
Outil pédagogique destiné aux enseignants du degré secondaire, avec des suggestions d’animation. Le but visé par ce cahier pédagogique est de rendre les élèves attentifs à l'emprise de l'industrie du tabac et à l'impact de la culture de cette plante sur la nature et l'être humain. Parallèlement à des textes d'introduction, les enseignants trouveront dans ce cahier des fiches de travail à utiliser ...
-
Bon appétit : l'alimentation dans tous les sens
Paris : Bayard | 2010
Ce livre est destiné aux enfants et adolescents de 9 à 14 ans et leurs parents. Il est basé sur l'exposition Bon appétit qui a été exposée du 2 février 2010 au 2 janvier 2011 à la Cité des sciences et de l'industrie. 5 chapitres sont proposés : Pourquoi manges-tu? , Bien dans ton assiette !, Enquête sur les aliments, Le goût des autres, Une faim de citoyen, permettent d'explorer l'alimentation de ...
-
Des slogans dans nos assiettes
Bruxelles : Cultures&Santé | 2012
L'objectif de cet outil est d'amener les participants à poser un regard critique sur les publicités alimentaires et particulièrement sur celles utilisant des arguments santé pour séduire le consommateur. Il est composé de 15 planches illustrées en deux versions destinées à susciter l’expression et la participation, ainsi que d’un manuel d’accompagnement à destination des professionnels, comprenan ...